Mes adresses préférés

Mon site est dédié à mes expériences culinaires dans différents restaurants Japonais de France et du monde entier. Je ne suis ni critique, ni photographe professionnel, ni gastronome : je suis juste là pour vous informer sur les restaurants que j’ai essayé. Par contre, je suis exigeant et je ne vous présenterais que des restaurants authentiques, c’est-à-dire, tenus par des Japonais ou à défaut (mais c’est très rare), respectant les saveurs de l’Empire Soleil Levant. Je vous souhaite une bonne lecture et j’espère que mes découvertes vous seront utiles. On me demande souvent quel est mon restaurant préféré : la réponse dépend de votre budget et de vos gouts, c’est pourquoi je suis certain que vous trouverez votre bonheur dans cette liste. Je la mets régulièrement à jour car certains restaurants changent ou ferment, donc n’hésitez pas à me signaler tout changements. Il y a presque 200 restaurants authentiques à Paris et maintenant que vous lisez mon blog, vous êtes vous aussi devenu des amateurs éclairés et mes ambassadeurs. Les restaurants Japonais sont souvent hyper spécialisés, ce qui implique de les choisir en fonction de votre envie du jour.

_DSC0656

Nodaiwa, ou l’expérience de l’anguille :

https://cecj2.com/2014/11/24/nodaiwa-272-rue-saint-honore-paris-france/

Sushi Gourmet, les meilleurs sushi de Paris :

https://cecj2.com/2017/01/28/sushi-gourmet-1-rue-assomption-paris-france/

Taisho Ken 2, ou la cuisine familiale :

https://cecj2.com/2016/10/06/taisho-ken-2-27-rue-du-colisee-paris-france/

Tsukizi, ambiance Tokyo :

https://cecj2.com/2015/07/18/tsukisi-2-bis-rue-ciseaux-paris-france/

Yuzu, ou l’élégance Nippone pour ses sushi et autres spécialités d’Osaka :

https://cecj2.com/2016/02/02/yuzu-33-rue-de-bellechasse-paris-france/

Azabu, pour les meilleurs bento à midi :

https://cecj2.wordpress.com/2014/06/05/azabu-3-rue-andre-mazet-paris-france/

You, une adresse rue Sainte-Anne qui propose sushi, tempura et yakitori :

https://cecj2.com/2015/11/07/you-11-rue-sainte-anne-paris-france/

Matsuda, un grand classique du sushi :

https://cecj2.com/2015/12/22/matsuda-19-rue-saint-roch-paris-france/

DSC0025

Kagayaki, pour un Teppanyaki authentique :

https://cecj2.wordpress.com/2013/07/06/kagayaki-79-boulevard-beaumarchais-paris-france/

Jipangue, spécialité barbecue Coréen :

https://cecj2.com/2015/03/29/jipangue-96-rue-la-boetie-paris-france/

Sanukiya, spécialiste des udon :

https://cecj2.com/2016/10/31/sanukiya-9-rue-dargenteuil-paris-france/

Naritake Kotteri Ramen, spécialiste des ramen :

https://cecj2.com/2016/04/13/naritake-kotteri-ramen-31-rue-des-petits-champs-paris-france/

Hakata Choten : les meilleurs gyoza de Paris et le nouveau spécialiste des ramen:

https://cecj2.com/2015/05/20/hakata-choten-53-rue-des-petits-champs-75001-paris-france/

Kodawari Ramen : les ramen au poulet dans une ambiance Tokyoïte :

https://cecj2.com/2016/04/03/kodawari-ramen/

Sushi Ginza Onodera et Sushi Okuda, les deux nouvelles excellentes sushiya de Paris :

https://cecj2.com/2016/06/26/sushi-onodera-ginza-18-rue-du-louvre-75001-paris-france/

https://cecj2.com/2014/10/05/sushi-okuda-18-rue-du-boccador-75008-paris-france/

DSC4101

Et j’en oublie bien d’autres !

Publicités

50 réponses à “Mes adresses préférés

  1. Bonjour
    Merci pour votre blog qui invite aux voyages de tous les sens: Photos trés belles comme votre plume et vos connaissances.
    Je me permets de vous signaler quelques trés bon et pas connus authentiques resto japonais:
    1) TAKI, rue du docteur Finlay Paris 15.
    Je le trouve excellent surtout pour les sushis et chirachi. Les makis sont moins bon et moins originaux. On y trouve aussi la battera de maquereau, assez rare a Paris;
    2) KOBA, rue de la michodiere 75002. Cantine japonaise, on y va pas pour le cadre. Sushis un peu grossier mais excellent.
    3) SUSHI Marché 75016. Excellent aussi, tant le bento (5/jours seulement) que les chirachi et le sushis.
    Cilentele japonaise dans les 3 restos essentiellement.
    Je serai trés curieux et intéréssé d’avoir votre avis sur ces trois restos.

  2. Merci pour votre blog très complet et avec un max de photos!!! J’ai pris toutes les adresses que vous avez testé et je m’en vais de ce pas les essayer….MERCI!!! Bonne continuation!! :))

  3. Bonjour,

    Je me présente je suis Charles co-fondateur de bejap.com, je me permets de vous envoyer ce mail car nous sommes actuellement en train de monter un projet qui a pour but de traiter de la culture Japonaise dans sa globalité mais aussi asiaituqe sur certains domaines comme le cinéma (films, dramas) la musique, la mode ou l’histoire et la littérature.

    C’est pour cela que je me permets de vous envoyer ce mail pour vous proposer de vous joindre à notre équipe nous sommes une équipe de 12 rédacteurs (on est beaucoup mais c’est pour mieux répartir le travail).

    Vos connaissances et votre expériences ne peuvent qu’être bénéfiques pour BeJap si vous êtes d’accord de vous joindre à nous (en sachant que beaucoup comme vous ont un blog la double appartenance est possible, même si le rôle est différent le boulot n’est pas le même ) vous pouvez me joindre par mail.

    Le site est disponible à l’adresse http://www.bejap.com

    Merci à vous.

    Cordialement,

    CharlesR

  4. Hello,
    Super Blog! Bravo enfin on trouve l’essentiel, sans bla-bla inutile!
    J’adore.
    Merci de partager vos expériences.
    Welric

  5. Hello Bravo pour votre blog, et vos photos sont magnifiques. Je viens de tester le restaurant Ebis , une pure expérience gustative !

    Merci

  6. Merci pour votre visite sur mon blog ! Je découvre avec plaisir le votre qui me donne très faim. Tant de belles choses pour les yeux et le palais ! Merci, à bientôt.

  7. Hello Hello, still want to visit Kagemusha in Ubud? Let me know. I befriended your Page on facebook so you have my contact information. Great Blog!

  8. Bonjour, dans mon blog je parle de mon expérience des restaurants de Barcelone en général et de 2 restaurants japonais en particulier. Si cela vous intéresse n’hésitez pas á revenir vers moi pour toute information complémentaire.

    • Kibuka et Matsurie ? Oui j’ai lu tes articles très bien rédigés d’ailleurs, félicitation ! Par contre, je suis un puriste et j’essaye de n’aller que dans des restaurants Japonais tenu par des Japonais, et ces deux restaurants ne semblent pas authentique (dans le premier, des maki aux fruits, et dans le deuxième, un mix avec la cuisine thaï). Enfin, j’ai été très déçu par Barcelone qui, selon moi, a perdu son âme pour le tourisme de masse et l’immigration, par rapport à une ville comme Lisbonne, bien plus authentique.

      • Oui c’est bien c’est deux restaurants dont je parle, merci pour le commentaire. Effectivement ces 2 restaurants ont des influences brésilienne pour le Kibuka l’autre Thai. Il existe quelques adresses á Barcelone de restaurant 100% japonais mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Effectivement Barcelone perd de son authenticité et évolue au rythme des modes et du déferlement constant de touristes toute au long de l’année.

  9. I love Japanese cuisine and who cares if some one is a pro foodie or not.. We are looking for reviews like these. Honest and real ones. Keep it up! I read them in english. I have no trouble in translating. Google chrome works great.

      • I’m from India. Japanese food is hard to find here but I ate a lot of it when I went for a trip to Singapore.

      • I was on Singapore but on my way back from Bali ! You can also go there, I found two amazing Japanese restaurant.
        And I’m from France so for sure, you’re closer from Japan than me. And you speak Japanese ^^

  10. Bonjour,

    merci d’avoir aimé mon article. Les vôtres, avec ces photos magnifiques, donnent envie de courir dans les restaurants, mais j’habite malheureusement trop loin de Paris !

    bonne soirée !

    • Merci pour votre commentaire et j’espère pouvoir aimé d’autre de vos articles ! Mais regardez bien, il y a des restaurants à Tours, Strasbourg, Rennes et à d’autre endroits en Europe !

  11. Merci pour votre appréciation sur mon blog…et félicitation pour la qualité et la rigueur de votre travail. Si vous aviez une bonne table à me recommander sur la région de Perpignan, je suis preneur !…Le micocoulier est un « feuillu » à l’écorce lisse et gris clair. Dans ma région (les Pyrénées Orientales) il pousse surtout en moyenne montagne. On fabrique encore des fouets et cravaches avec. Pour ma part, c’est une essence de bois très agréable à travailler.

    • Je ne suis malheureusement jamais allé à Perpignan. J’ai trouvé une adresse qui a visiblement fermé, Naniwa, et que vous deviez connaître… Après, même si c’est loin, mais moins loin que Paris, il faut aller à Nice et vous trouverez votre bonheur.

      Merci aussi de saluer mon « travail » qui pour moi est plus un hobbies 😉

      J’ai regardé les feuilles de micocoulier sur internet et maintenant je vois à quoi ça ressemble.

  12. Ce blog me rappelle un voyage au Japon, et ces photos donnent faim, merci.
    Par contre, il y a peu d’adresses de (vrai) restaurant japonais en Province. Ce serait bien d’avoir un classement par région par exemple.
    A bientôt.

    • Malheureusement, il y a peu ! Je sais que c’est difficile d’organiser sur WordPress par région… Il y a des vrais restaurants à Montpellier, Marseille, Nice, Monaco, Strasbourg, Lille, Rennes et Aix d’après ce que j’ai pu vérifier, c’est déjà pas mal !
      Il faut savoir que Paris et Londres sont très bien lotis en restaurant Japonais. Berlin, Vienne ou même Moscou ne sont pas aussi riches.
      C’est les Japonais qui choisissent où ils veulent s’installer après tout…

    • Oui et non ! Cela paraît une bonne idée car cela pousse les gens à finir leur plats… Mais deux choses :
      . aucun restaurant Japonais authentique ne propose de formules à volonté. Un Japonais, justement, pour ne pas gâcher achètera en fonction de ce qu’il a besoin et de ce qu’il peut vendre.
      . je soupçonne plus les propriétaires de faire cette remarque pour pousser les clients à moins manger de peur de trop payer, et donc de faire faire des économies aux propriétaires !
      Mais merci d’avoir pensé à me donner l’info c’est gentil ^^

      • Je n avais pas réfléchis dans ce sens, c est vrai que faire un resto buffet à volonté sous entend d avoir un stock énorme de nourriture derrière. Et oui je n ai jamais vu non plus, ni au Japon, de resto à volonté, c est plutôt américain « all you can eat ».

      • En l’occurrence, celui de la photo est Chinois 😉
        Après si tu veux stocker c’est du surgelé, donc ce n’est pas bon !
        Personnellement, ma grand-mère m’a toujours dit de ne pas gâcher. Je l’écoute toujours. Elle avait connue deux guerres mondiales, se souvenait du Titanic et de la crise de 29 !

  13. Superbe idée de blog, et vos posts donnent vraiment envie de voyager au Japon pour goûter toutes ces saveurs. J’apprécie énormément votre modestie, qui est si rare actuellement « Je ne suis ni critique, ni photographe professionnel, ni gastronome ». Mon humble opinion: vos photos sont très jolies et les commentaires bien construits. Si jamais vous passez a Genève, je pourrais vous donner quelques nom d’endroits.

    • Que dire devant tant de compliments ? Merci déjà ! C’est vrai que j’essaye d’être discret, de ne pas me présenter en tant que blogueurs… Et ça marche ! J’ai le restaurant « brut de décoffrage ». C’est amusant de voir que personne ne se doute j’ai un blog sur le sujet 😉
      Pour la Suisse, j’ai une arrière grand-mère originaire de Neuchâtel et je suis allé à Genève en… 1987 ! Donc définitivement, oui j’aimerai avoir vos adresses, je sais qu’il y a de bon restaurants Japonais là bas =)

  14. I cannot tell you how many times I’ve entered, what I thought to be, a Japanese restaurant, only to realise a few minutes later it was run by, to be polite, let’s say, non-Japanese. I thought that I was alone in my quest for authentic Japanese restaurants until I came across your blog. Thank you for buying such a great camera (your photos are excellent), and sharing your life with us. You are living the dream.

    • This quest is really hard to fulfil ! It tooks me 6 years to try all 150 real Japanese restaurants in Paris but it worth it. Yes I’m 100% with you in that quest.
      Thank for the pictures, it tooks me long time to find the perfect camera an objective for « Street food Photography ».
      And where are you living ?

      • I live in Lyon, France. There are two authentic Japanese restaurants here that I have been to, Chez Terra, and Tomo. I have been to Tokyo twice with my children, and I take them to Düsseldorf when I can, as there is a Japanese community there. I like the way you pay homage to the chefs (who are truly artists, aren’t they?). I feel like I am with you when you describe your meals, so, please carry on eating and sharing.

      • I never been to Japanese restaurant in Lyon, but I know they’re three others : Wasabi, Oto Oto and Kiozen.
        Intersting about Düsseldorf ! I didn’t knew that fact. You still know some restaurants ?
        Yes chief are artists but the last one in Isami was really mean with me : he yelled on me in Japanese because I took a pictures of his sushi… What’s a shame for a Japanese to yell like that ! I’ll never go there and his reputation is damaged for ever, I have a lot of followers in France…
        Thank you for the compliments, I’m happy that someone loke my pictures and my effort =)
        Have a good night from Paris.

  15. I went to Kiozen, perhaps 3 years ago. The food was a little boring, just because it’s supposed to be a « good for your health » restaurant. Whereas that evening I was really in the mood for gyoza with rich filling, and crunchy karaage (the complete opposite of healthy, of course they didn’t have such dishes). I have been to Oto Oto, but unfortunately the food wasn’t memorable (a bit bland).
    I’m happy that I was not you when the chef at Isami yelled at you. Poor you. Chefs and artists can have hot tempers.
    Yes, you must go to Düsseldorf someday. The Japanese chefs cook to please their fellow ex-patriots. Kushi Tei, and Takumi are my favourite restaurants there.
    From Paris we took the Thalys to Cologne, after that it’s a quick regional train-ride to Düsseldorf. There’s even a « Japan Day » every spring in Düsseldorf. I hope you will go there soon so that you can see for yourself.

    • Yes I hope so ! But I learned from a journalist that 10 years ago, the chief of Isami was nice and polite ! He becamed agressive when he opened his business and I know that his wife making is life miserable. She’s really mean too…
      I save the name of restaurants, thaks for the advice 😉
      I want also to see cathedral in Cologne I think it’s really impressive 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s