Tsukizi, 2 Bis Rue Ciseaux, 75006 Paris, France

Rare sont les adresses à Paris, où il est possible de déguster des sushi avec les doigts, comme à Tokyo. Je connaissais Isami à deux pas de Notre Dame mais il faut admettre que ce petit restaurant à tout d’un grand. Le poisson est très frais, le riz parfaitement cuit et la présentation minutieuse. Pourtant situé à Saint Germain des Près, quartier touristique, Tsukizi a su garder l’authenticité des petites échoppes de la capitale Nippone. Et pour une fois, les clients, visiblement des habitués sont sympathiques ! J’ai essayé l’assortiment de sushi, mais aussi le tataki de chinchard (sorte de tartare de poisson, les sushi au vernis (coquille rouge, akagai)  et aux œufs de cabillaud pimenté (je ne vous le recommande pas mais j’aime gouter de nouvelles choses).

Ambiance SushiEssui Main Autre vue Autre Akagai Chirashi Sushi-Sashimi Akagai Ika & Shiso  Décor

Publicités

9 réponses à “Tsukizi, 2 Bis Rue Ciseaux, 75006 Paris, France

  1. Je découvre ton blog avec plaisir! J’aime beaucoup la cuisine japonaise, ou du moins le peu que j’en connais! Alors je me réjouis d’en savoir plus. Bonne continuation!

    • Très bon choix effectivement : frais, délicat et bien présenté. Ambiance Tokyo direct en mangeant les sushi avec les doigts. Jamais déçu !

  2. Un de mes préférés également, quand je ne sais plus où aller pour me « reconnecter » avec les vrais sushis..
    Content de voir que tu as eu les foies de lotte marinés en amuse bouche !
    tu as aimé ?

      • Je me demande si cette adresse n’est pas celle qui était un magasin de sake à un moment, qui a malheureusement périclité, il faudra que j’essaie en tout cas.

        Curieux que Comme des poissons ne soit pas plus haut dans ton estime parmi les sushi de Paris, il faut peut-être surtout tester le menu Omakase là bas, en prévoyant le budget qui n’est plus celui d’un des menu de base.

      • Peut-être pour le magasin de saké…

        Comme des Poissons ne me plaît pas parce qu’il est trop « commercial ». Victime de son succès, il débite énormément et j’ai trouvé que le restaurant manquait d’âme. En plus, je n’aime pas particulièrement les gens du16ème qui sont encore plus arrogants que dans mon 17ème natal. Et enfin, je trouve le nom du restaurant complétement débile ! Bon, c’est un peu subjectif, je te l’accorde.

        Après, si, comme mon cousin j’habitais juste à côté, comme restaurant de tous les jours, il est super. Je n’ai pas de voiture et ce n’est pas pratique d’y aller… Je suis proche de la rue Sainte-Anne et j’ai aussi bien, comme Michi, Sushi Kilala, et Kokoya ou le bar à sushi, encore plus prêt !

        Voilà =)

  3. Pingback: Teppanyaki Onodera, 6 Rue des Ciseaux, 75006 Paris, France | CECJ 2·

  4. Pingback: Top 10 des meilleurs Sushi à Paris |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s