Sanukiya, 9 Rue d’Argenteuil, Paris, France

150 ème article sur mon blog ! Et j’ai bien choisi (grâce aux bonnes adresses de Fred) : il s’agit d’un restaurant dans le même esprit que Kunitoraya, produit de bonne qualité mais le sourire en plus. Petit frère de Zen, Sanukiya est vraiment une réussite. Autre avantage par rapport à la rue Sainte Anne : il y a un terrasse, très agréable pour cet fin d’été à Paris. J’ai choisi un katsu-don en plat principal mais j’ai essayé de goûter en entrée des plats plus originaux : un kakuni (poitrine de porc confite à la Japonaise), des chips Renkon (chips de lotus), une buta-sala (salade de porc avec une sauce au sésame) et mon préféré, un tentoji (omelette à la crevette); absolument délicieux. Les portions sont plus petites que Naritake Kotteri mais c’est bien plus propre et les saveurs sont plus fines, les plats mieux construits. Enfin, en ces temps de récession, le rapport qualité-prix est bon, la note est de moins de 25€ par personne. Dernière remarque : la Badoit rouge en bouteille en verre 33cl (meilleure qu’en plastique) et les baguettes nervurées pour avaler plus facilement les nouilles.

Ouvert 7j/7 de 11h30 à 22h30, happy hour de 15h à 19h.

_dsc1703 _dsc1706 _dsc1719 _dsc1724 _dsc1730 _dsc1734 _dsc1740

Publicités

31 réponses à “Sanukiya, 9 Rue d’Argenteuil, Paris, France

    • Comment ça, « pas terrible » ? Elles sont pixelisées ? Mal cadrées ? Floues ? Facile de critiquer encore faut-il expliquer pourquoi !

      • Personnellement je trouve que les photos sont pas mal du tout , seul bémol le focus un peu aléatoire à première vue , pas très recommandé dans des photos de plats surtout lorsqu’une partie du plat devient flou à cause de ça ! Pour le reste vos photos sont géniales 😉 !!!

      • Le flou s’appelle « bokeh » et c’est justement ça qui rend le plat joli. C’est très facile d’avoir tous les plans nettes et il faut avoir un objectif spécifique à la macro pour pouvoir réaliser ça. Je pense que quand on n’y est pas habitué cela peut paraître bizarre.
        Mais merci pour le compliment.

  1. Pingback: Sachi, 29 Rue d’Argenteuil, Paris, France | CECJ 2·

    • Ah merci beaucoup pour le retour ! Peu de gens le font et c’est dommage car, après tout, les bonnes adresses sont faites pour être partagées. J’espère que vous en découvrirez encore plein d’autres =)

  2. Coucou, je cherche un restaurant où manger des bonnes (bons ?) tempura sur Paris. Est-ce que tu en aurais un à me conseiller ?
    J’ai pensé au Kunitoraya, mais après avoir lu ton article dessus, je me penche sur le Sanukiya. J’ai vu que ce sont deux restaurant à udon, alors je me demande si ce sera possible d’avoir les tempura « séparément » plutôt qu’arrosées de bouillon ? Tes photos me laissent penser que oui. (Les tempura sans les udon ce serait encore mieux pour moi, ceci dit :p)

    *Par bonnes, je veux dire croustillantes sur le dessus, moelleuses et fondantes à l’intérieur. (Moi, compliquée ?)

    • Oui tu es compliquée !! Mais tu as raison, les bons tempuras c’est dur à trouver. J’allais dire Sanukiya, c’est le meilleur rapport qualité-prix. Les tempura quand c’est raté c’est atroce. Si tu veux mettre plus cher, je pense que tu peux aller chez Takara, Kifune ou Kiyomizu. Après il faut explorer Miyoshi, une cuisine familiale, ou le très original Yuzu ! A vérifier pour les deux derniers. En plus, je ne suis allé que deux fois dans ces derniers, tu m’as donné envie d’y retourner xD

      • Merci pour tous ces conseils ! Miyoshi me tente beaucoup. Dommage que je n’aie que le week-end de disponible, j’essaierai de m’arranger.

      • Je suis à Paris de Vendredi à Dimanche seulement (un voyage express !).
        J’ai voulu tenter le Wakaba, mais je me suis retrouvée devant porte close ce midi. Finalement, je suis allée au Sanukiya et c’était super. Leurs tempura sont vraiment bonnes, merci beaucoup !

      • Ah désolé pour Wakaba, pendant les vacances, beaucoup de restos sont fermés !
        Tant mieux pour Sanukiya ! As-tu pris des photos ?
        pourquoi un voyage si court ?

      • Oui, j’ai pris quelques photos (mais à priori juste pour me souvenir de mon passage là-bas).

        Pour la durée du voyage, hé bien c’est un peu compliqué… J’habite à Toulouse, mais j’ai passé Noël à Grenoble et le Nouvel an à Lyon. En prenant le 26 et le 30 Décembre pour les trajets, il ne me restait plus que Vendredi, Samedi et Dimanche !
        En fait, je n’avais pas prévu d’aller à Paris jusqu’à ce que je voie l’épreuve du Paris-Brest dans l’émission « Le Meilleur Pâtissier », deux semaines plus tôt. Ils ont réalisé un Paris-Brest façon Pâtisserie des Rêves, alors j’ai craqué…

      • C’est terrible qu’il faille passer par Paris pour aller de Toulouse à Lyon 😉
        Malheureusement, je n’ai pas la télé ni suis fan du sucré, je ne peux pas te comprendre :p Mais c’est vrai que je suis capable d’aller à Colmar ou à Amsterdam pour découvrir un nouvel endroit…
        Et c’est comme un Paris-brest façon « Pâtisserie des Rêves » ?

      • Ah, je n’utilise plus du tout Hellocoton. J’ai laissé mon compte actif par flemme.
        Je m’en servais pour suivre des blogs, laisser des commentaires ou des messages privés aux autres membres. Mais finalement, je préfère commenter directement sur les blogs et les flux rss ou wordpress sont nettement plus pratiques.

      • Tu me rassures ! Car je n’y comprends rien et très peu de personnes ne me parlent là bas. Déjà, si tu n’es pas une femme, ce n’est même pas prévu pour toi. Un peu réducteur !
        Je vais aller chez Sanukiya ce soir si c’est ouvert !

  3. Je me rends compte que je ne connais pas du tout ces plats, notre japonais ne sort pas des sentiers du sushis-makis-yakitoris et c’est bien dommage car tout cela donne bien envie !

    • J’ai hâte aussi de te lire ! Mais attention : quand on a hâte comme ça, on peut être déçu en s’attendant à un miracle. C’est juste une cantine 😉

  4. Pingback: Zen, 8 Rue Echelle, 75001 Paris, France | CECJ 2·

  5. Pingback: Koya Bar, 50 Frith Street, London W1D 4SQ, Royaume-Uni | CECJ 2·

  6. Coucou,
    Moi j’aime bien les photos, ça fait stylé 😉 et le contenu de tes articles off course !
    Étant parisienne, je suis toujours curieuse de nouvelles adresses donc ton blog me plaît !
    Belle continuation
    À bientôt
    Sandrine

    • Bonsoir Sandrine, je suis content que tu aimes le style de photos ! C’est mon style perso, je peux comprendre qu’il soit spécial !
      C’est vrai que je suis toujours à l’affut de nouvelle adresse. D’ailleurs, je te donne en avance mon prochain article : Kodama, un salon de thé très sympa !

  7. Pendant longtemps Naniwa Ya rue sainte Anne avait ma préférence surtout le soir avec son grand choix de petits plats sympas. Et si on a un budget plus serré, ça reste une très bonne adresse. Mais depuis que j’ai découvert Sanukiya, celui-ci a ma préférence: très bon udon et délicieux tempuras. En plus ils sont de très grande taille et on peut demander de plus grosses portions. D’ailleurs pour bien profiter des tempuras, prenez-les à part et pas dans la soupe (oui je sais c’est ainsi qu’on les mange, mais le beignet mou…).

  8. Pingback: Top 3 des Udon à Paris |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s