Le Bar à Sushi Kimura, 55 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris, France

Le bar à Sushi n’a pas vraiment changer de nom mais de chef. C’est pourquoi j’ai décidé d’y retourner pour vous présenter la nouvelle orientation de l’enseigne. En effet, le talentueux Izumi est allé travaillé chez Issé et c’est le non moins charismatique Kimura, que j’avais vu chez Comme des poissons, qui le remplace dans un style très différent. Selon mes sources, le premier est originaires de Nagoya et le second de Kyushu. Au niveau des caractères, l’un est plutôt calme et réservé, l’autre plus volubile et sanguin. Malgré tout, j’ai trouvé une certaine continuité dans les sushi, ce qui est pour moi est une qualité : j’aime la stabilité toujours la même petite salade de saumon en entrée). Le riz s’est amélioré au profit d’un riz Espagnol, le Tamanishiki, et il y a un plus grand choix de poisson. J’ai adoré mon repas mais pour être tatillon, je dirais que certains sushi avaient un peu trop de wasabi. Je ne sais pas ce qui m’arrive, moi qui adorait cette moutarde verte, j’ai de plus en plus de mal à l’apprécier. Enfin, mais là, il s’agit aussi de mon goût personnel, j’ai voulu gouter comme chez Sushi Okuda de la sardine. Je ne savais pas qu’on pouvait la manger crue et le goût animal voir de gibier de ce poisson ressort vraiment trop pour moi. Dommage. Mais dans la vie, il faut aussi savoir sortir de ses habitudes et tenter de nouvelles saveurs. Heureusement, j’ai fini sur un sublime o-toro (thon gras) qui achevé ce repas en beauté.

Ouvert du Mardi au Samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h.

1-_DSC0148 1-_DSC0149 1-_DSC0150 1-_DSC0164 1-_DSC0167 1-_DSC0170 1-_DSC0171 1-_DSC0172 1-_DSC0173 1-_DSC0180

Publicités

4 réponses à “Le Bar à Sushi Kimura, 55 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris, France

  1. Il faut souligner l’implication de Patrick Duval (il est bien encore là lui ?) qui a permis au premier Bar à Sushi d’être un des tous meilleurs de Paris. Je lui fait confiance pour ce Bar à Sushi V2, même si « comme des poissons » m’avait particulièrement déçu quand je l’avais testé il y a quelques années.
    J’espère que l’anguille et le thon sont toujours des spécialités du lieu.

    • Bien sur qu’il est encore là ! C’est même lui qui m’a donné l’info sur le changement de chef. Moi j’avais trouvé ça sympa Comme des poissons à l’époque. Le thon gras est beaucoup plus présent dans la V et l’anguille est toujours préparé par Izumi 😉

      • Ouf ! Je me doutais pour Patrick Duval, mais excellente nouvelle pour les anguilles ! Bon ben à (re)tester.

  2. Pingback: Hana Bento, 55 Boulevard des Batignolles, 75008 Paris |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s