Sushi Okuda, 18 Rue du Boccador, 75008 Paris, France

C’est la guerre des sushi à Paris ! Après le sublime Sushi Ginza Onodera, la réplique ne s’est pas faite attendre et c’est Sushi Okuda qui a ouvert ses portes il y a deux semaines. Les chefs Toru Okuda et Morihiro Onodera de renommé mondiale ont donc tous les deux leur sushiya dans notre capitale. Notre restaurant du jour est certes plus petit et moins cher, il n’en reste pas moins excellent. Le jeune chef Tetsuyasu Kobayashi, âgé seulement de 27 ans, est un expert dans la découpe du poisson et un perfectionniste. Le repas commence fort avec une gelée de crabes et d’algues, et un chawanmushi (une espèce de flanc salé) aux champignons aux saveurs automnales. Puis, une dizaine de sushi se succèdent devant nos yeux et fondent dans notre palais : daurade, thon gras, maquereau, sardine, seiche, œufs de saumon, bar, truite et anguille de mer. Il y avait aussi de la truite chez son concurrent mais j’ai été vraiment étonné par la sardine. Pour moi, ce poisson se consomme soit à l’huile ou bien grillé, et n’a rien d’exceptionnel. J’ai fait la grimace quand le chef me l’a annoncé. Mais en regardant ce morceau de poisson coupé en deux en son centre, j’ai été intrigué. Et en bouche, c’est délicat avec un parfum qui reste longtemps, se terminant sur un goût presque de gibier, puissant mais pas entêtant. La seiche aussi était délicieuse, tendre et saupoudré de sel pour relever subtilement son goût. J’ai senti là les petites touches personnelles du chef. Deux riz sont utilisés pour faire les sushi, j’ai trouvé l’un un peu dur, en particulier pour le premier sushi, mais cette impression a disparu pour une montée en perfection pendant le repas. C’est que j’ai dit au chef, plus la dégustation avance, meilleur c’est ! Pour finir, le sushi anago (anguille de mer) était extrêmement fondant et savoureux. Le déjeuner s’est terminé sur un soupe au crabe et un petit dessert fruit rouge et crème Anglaise délicat. Dernier point amusant, si vous prenez du thé vert, la serveuse ne va pas juste resservir votre tasse mais vous en apportez une différente à chaque fois ! Alors qui a gagné la guerre du sushi ? Difficile de répondre… Onodera m’a plus impressionné et Okuda surpris. Par contre, sur le prix, il n’y a pas photo, le restaurant du jour à couté deux fois moins cher à midi, c’est lui qui gagne !

Du Mercredi au Dimanche de 12h à 13h30 et de 18h à 21h30. Fermé le Lundi, Mardi midi et les 1er Janviers.

1 2 2bis 3 3bis 4 5 6 6bis 7 8 9 10 11 11bis 12 12bis 13 14 15 16 17 18 19 20

 

Publicités

11 réponses à “Sushi Okuda, 18 Rue du Boccador, 75008 Paris, France

    • Ah merci ! C’est gentil d’ajouter « encore une fois » mais d’habitude c’est moins bien. J’ai essayé de suivre les conseils de certains blogueurs qui m’ont critiqué car je ne citais pas les plats et que je ne leur donnais pas envie d’y aller 😉 Mais c’était une critique positive qui m’a permis d’avancer car même le directeur du magazine Wasabi m’a félicité ! C’est d’ailleurs aussi pour ça que je préfère tes articles aux miens, tu as un style beaucoup plus décontracté que le mien qui est haché !

      • ahah je vois bien de qui tu parles il m’en a dit deux mots aujourd’hui justement 😉 je te remercie pour le compliment mais je lui ai répondu que j’avais noté que ton style s’était beaucoup développé dernièrement! tu viens de me donner l’occasion de le dire ici 😉

    • Et il faut dire que le restaurant a de quoi inspirer. En plus, je ne voulais pas aller me coucher avant d’avoir fini, et j’ai terminé 4h…

  1. Pingback: Isami, 4 Quai d’Orléans, 75004 Paris, France | CECJ 2·

  2. Pingback: Le Bar à Sushi Kimura, 55 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris, France | CECJ 2·

  3. Pingback: Okuda, 7 Rue de la Trémoille, 75008 Paris, France | CECJ 2·

  4. Pingback: Benkay, 61 Quai de Grenelle, 75015 Paris, France | CECJ 2·

  5. Pingback: Top 10 des meilleurs Sushi à Paris |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s