Sushi Ginza Onodera, 18 Rue du Louvre, 75001 Paris, France

[Définitivement fermé]

Il est des moments où le temps s’arrête. La dernière fois où j’ai ressenti de tels instants, c’était à Kyoto lorsque j’ai vu apparaître, au détour d’une rue, des apprenties geisha en costume traditionnel. Sushi Onodera Ginza fait partie de ses expériences d’une vie où la perfection se réalise. La fraîcheur infinie des poissons, le service délicat et souriant, sans être obséquieux, le décor sobre mais beau. Tout concourt a un moment unique qui a trouvé son apogée avec le sushi à la truite, juste extraordinaire. L’ormeau au yuzu pimenté et le chinchard étaient en embuscade. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce restaurant et je vous souhaite d’avoir la chance d’y aller un jour. Merci au chef Takeshi Morooka et à son équipe.

Tous les jours sauf le Mardi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Sushi Ginza Onodera Paris_DSC9204_DSC9210 _DSC3625 _DSC9205_DSC3660    Sushi Ginza Onodera Paris _DSC9200    _DSC3661_DSC9212_DSC3683 _DSC9220 _DSC9223_DSC9242 _DSC9230 Sushi Ginza Onodera Paris _DSC9238 Sushi Ginza Onodera Paris  Sushi Ginza Onodera Paris _DSC9244_DSC9250 _DSC9260 Sushi Ginza Onodera Paris _DSC9268 Sushi Ginza Onodera Paris_DSC9281_DSC9293 _DSC9274 _DSC9277 Sushi Ginza Onodera Paris  _DSC9286  _DSC9299

Publicités

34 réponses à “Sushi Ginza Onodera, 18 Rue du Louvre, 75001 Paris, France

    • Thanxs Eric ! Yes the first one is the best, that’s why I put in first. On 200 pics taken this night, I made one good 😉
      The restaurant also exists in Tokyo of course but also in Hong Kong and Honolulu. Soon one in New York and an other in London will open 😉
      I hope to see you in Paris ^^

  1. Ça a l’air bon…mais je ne m’abuse ou menu unique à 200€ par personne sans les boissons….

    • Effectivement c’est le prix. J’étais un peu dubitatif. Il faut plus voir ça comme une escapade à Tokyo sans l’avion, et là ce n’est pas si cher que ça…

  2. wow le prix et wow les photos! je vais rester sur le bar à sake qui nous a vraiment bluffé et tester le grand omakase et ensuite on verra. Sinon ce sera à Tokyo il y a un standing sushi bar sous la gare de tokyo qui est délicieux.

    • Ah merci pour les photos ! Je suis venu avec DEUX appareils photos, au cas où. J’ai bien aimé, le service et le chef qui m’ont laissé les photographier, les filmer et répondu à TOUTES mes questions. Une super expérience.
      De quel restaurant parles-tu ? Celui de Jiro ?

      • question tu as quoi comme appareil? Je vais changer pour un zoom plus puissant et je pense aller vers le panasonic lumix FZ72

      • Alors j’ai deux appareils : un Sony NEX-7 depuis bientôt 3 ans et un Nikon D800 depuis Noël. Là j’ai acheté un adaptateur Sony-Nikon pour mettre mes objectifs Nikon sur mon Sony (moins cher et bien plus performants chez Nikon).
        Je ne connais pas le Panasonic mais je sais qu’en ce moment, l’appareil le plus performant pour le meilleur rapport qualité-prix, c’est le Fuji X-T1. Je connais une blogueuse culinaire qui l’utilise et j’ai un ami photographe qui s’en sert aussi. C’est une super machine :
        http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-t1-p19220/test.html
        Mais après, je ne sais pas ce que tu veux en faire 😉 La photo est devenue ma seconde passion (après l’alcool et Lengué mdr, ah non ça ce sont TES passions) donc je suis prêt à dépenser :p

      • Alors je fais surtout des photos au Japon et avant de passer au numérique j’avais un super Kyocera (marque de Kyoto en plus déjà réparée 2 fois gratuitement au Japon) la j’ai déjà un Panasonic mais du coup mon zoom est bien plus faible ET j’ai fais des sorties photos avec des passionnés – du genre trépied pour longues poses- et je me suis dit qu’un bridge ne serait pas mal. Changer d’objectifs pour le mien coûterait à peu près le prix d’un bridge neuf…. donc je me dis 20e voyage au Japon pourquoi ne pas fêter ça avec un zoom qui me permettrait de prendre des photos des gens même loins…. Je vais regarder le lien de toute façon j’ai encore 1 semaine pour réfléchir ET ils sont si désagréables à la FNAC montparnasse que j’y suis déjà allée 3 fois sans que le vendeur ne me prenne au sérieux -du genre « oh mon dieu une femelle- c’est sûr qu’elle ne connait rien, que vient-elle faire dans cette antre de masculinité, ignorons là….. »
        PS c’est le Japon – Rengue – et l’alcool en 3e position ^^

      • Ne t’inquiète pas, les vendeurs de la FNAC ne me prennent pas au sérieux non plus : je viens jean t-shirt, ils ne peuvent pas s’imaginer que je peux en prendre pour 3000… Les gens sont cons !
        Pour moi, le zoom c’est anti-photo, c’est la facilité. Depuis que je suis chez Nikon, je n’ai que des focales fixes.
        Mais après si tu es habituée à Panasonic, ne change pas 😉
        Raconte moi ton Kyocera, je ne connais pas ?

      • Moi aussi je bosse snif. Travailler plus pour gagner moins. Kyocera est une marque japonaise originaire de kyoto ce qui explique qu’ils aient réparé mon appareil gratuitement 2 fois tout en le prêtant un appareil. … au temps des appareils a pellicule.

      • Ah oui parfois c’est dur… En ce moment, j’ai la chance de bien gagner, et j’en profite. Il n’y a pas si longtemps que ça, je gagnais un demi SMIC par mois…
        Pourquoi ça explique ? Service à la Japonaise ? Et qu’ils ont de particulier à part être argentique ?

      • Tu as des exemples des photos que tu as prises ? Et s’il était aussi bien que ça, pourquoi il est tombé deux fois en panne à la suite ?

  3. Tu bosses chez une compagnie aérienne…non? 😉 en tout cas c’est vrai que tes photos sont superbes…ça donne vraiment envie… De manger… Perso j’ai mes habitudes chez Takara, au moins une fois par semaine, mais je crois que je vais craquer et essayer Shushi Onodera… Encore merci de partager.

    • Merci pour les photos ! Je m’étais équipé au cas où : j’avais pris deux appareils photos, vérifier les batteries, la balance des blancs… Et il fallait se concentrer sur la nourriture aussi ! Ce n’est pas si facile que ça de se laisser aller à la dégustation mais le personnel est tellement gentil que ce fut un moment inoubliable.
      Et non, perdu, je ne bosse pas dans une compagnie aérienne ^^
      J’adore Takara aussi, pour moi c’est la référence absolue. Tout y est bon : du sushi au sukiyaki en passant par le o-toro et l’unagi !

  4. Pingback: Sushi Okuda, 18 Rue du Boccador, 75008 Paris, France | CECJ 2·

  5. Pingback: Isami, 4 Quai d’Orléans, 75004 Paris, France | CECJ 2·

    • Bravo alors ! Un restaurant de spécialiste pour des spécialistes ! Je crois qu’ils ont baissé un peu leur prix, c’était 200 quand j’y suis allé…

      • À présent, la sélection du chef est proposée en trois déclinaisons (de 80 à 120 € pour le déjeuner et 145 à 200 pour le dîner) où seules changent les quantités proposées… Après il faut compter le sake et la chateldon si on ne se contente pas du thé qui accompagne le repas 😉

      • Ah oui c’est beaucoup plus abordable ! Comme je ne bois pas d’alcool, et que je ne suis pas fan de la Chateldon, ce sera du thé. Dès qu’il y a de la concurrence, cela fait tout de suite du bien aux prix. Merci Okuda!

  6. Pingback: Benkay, 61 Quai de Grenelle, 75015 Paris, France | CECJ 2·

  7. We ate here last week, guided by pure serendipity: it so happened we were staying in a rental apartment upstairs at the same address, and had been longing for sushi. This was our favorite meal in Paris (although I am jealous of the shrimp you had), and I look forward to trying out the Hawai’i location when next I visit my father there.

    • Hello David ! I’m glad you enjoyed it. I think, as you said, it’s the best sushi restaurant in Paris. You have also Benkay and Sushi Okuda. Yes… I was lucky for the shrimp 😉
      I’ll be very glad to know if you enjoyed Hawai’s restaurant.

  8. Pingback: Teppanyaki Onodera, 6 Rue des Ciseaux, 75006 Paris, France | CECJ 2·

  9. Pingback: Top 10 des meilleurs Sushi à Paris |·

  10. Bonjour, je profite d’avoir eu la grande chance de tester ce restaurant hier pour vous remercier (un cadeau d’anniversaire inoubliable. Tout est si raffiné, si élégant, si savoureux… qu’on dirait que les mets sont cuisinés par des anges pour le paradis…). Depuis que nous fréquentons cecj2.com (2 ans environ, sur les conseils d’un collègue de mon époux) nous avons renouvelé nos adresses et nous avons vécu de magnifiques expériences culinaires à la fois nippones et parisiennes, de la plus simple mais néanmoins savoureuse soupe de nouilles à la plus sophistiquée… Quand je cherche une adresse à tester, je viens directement sur ce blog et je ne suis jamais déçue. Merci pour tous les conseils, les belles photos et.. pour ces moments que nous avons vécus grâce à vous.

    • Bonsoir Camille, cela me touche vraiment que vous ayez pris le temps de me remercier. Je suis encore plus content que vous passiez autant de temps à me suivre et surtout que mes conseils vous soient utiles. La plupart des gens ne prennent pas le temps de le faire… Ou sinon, j’ai des commentaires de « haters », jaloux et autre trolls du net. Pour Sushi Ginza Onodera, je prépare une interview du chef mais pouvez dès actuellement regarder mes vidéos sur ma chaîne youtube CECJ2 ! Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s