Shoryu Ramen, 9 Regent Street, London, Royaume-Uni

La guerre du Ramen n’est pas déclarée qu’à Paris. Dans la capitale Française, Naritake et Dosanko se livrent une guerre acharnée dans l’authenticité. De l’autre côté de la manche, les concurrents s’appellent Ittenbari et Shoryu dont je vais vous parler aujourd’hui. Ici, adieu l’authenticité, bonjour la sophistication. Les plats prennent des noms vendeurs pour le « Dracula Tonkotsu » (comprenez à l’ail) ou en boisson, le « Virgin Yuzu Mojito ». Oui vous avez bien lu, il y a des cocktails comme dans un bar d’un hôtel 5 étoiles. Le service est prévenant (normal, ils sont payés au pourboire) et c’est vrai que le serveur a pris deux minutes de son temps pour nous expliquer clairement toute la carte. En entrée, nous avons pris un Shoryu Bun, une espèce de mini sandwich, à mi chemin entre le Banh Bao Vietnamien et la cuisine Nippone avec une garniture au porc ou au Wagyu. Plutôt bon. Puis un Tori KaraAge, une espèce de friture de poulet vraiment excellente. Enfin, les nouilles en elle-même : le bouillon était excellent, le Tonkotsu délicieux mais, malheureusement, les Ramen étaient vraiment moyennes, à peine meilleur que des Ramen en sachet. J’exagère mais quand vous avec goûté celles de la Ramen Week à Paris, vous serez certainement déçu. Le cadre est propre avec un joli tambour sur le comptoir ressemblant là encore à un bar où Tom Cruise aurait pu officié comme dans son célèbre film Cocktail. La clientèle est jeune et majoritairement Asiatique ce qui est plutôt rassurant. Le prix quand à lui est plutôt élevé dans l’absolu mais bon marché compte tenu de Londres et de la proximité de Piccadily Circus : 11.5£ le plat de nouilles c’est très correct. Alors faut-il y aller ? Je dirais oui sans hésiter car malgré mes commentaires c’est vraiment bon.

Du Lundi au Samedi de 11h15 à 00h et le Dimanche de 11h15 à 22h30.

_DSC4081 _DSC4087 _DSC4089 _DSC4093 _DSC4094 _DSC4095 _DSC4106

Publicités

6 réponses à “Shoryu Ramen, 9 Regent Street, London, Royaume-Uni

  1. Rentrée ce dimanche de 5 jours passés à Londres nous y avons découvert par hasard ce restaurant japonais de ramen. Tout nous a plus, l’accueil (et le gong du tambour en effet), l’explication minutieuse des serveurs (tous occidentaux et à l’accent russe étonnamment), la déco ultra soignée dans un style nippon sophistiqué et moderne, et bien entendu nos ramens choisis au poulet croustillant. L’un au Miso Wafu chicken était tout simplement excellent, le mien au curry était tout aussi succulent excepté la sauce curry trop grasse (sans doute dû à l’ajout du lait de coco). Vraiment dommage pour le coup. En boisson nous avons pris un jus de pomme et un the vert. Qu’il s’agissait du jus ou du thé les goûts étaient authentiques! Pour conclure je dirai que j’ai été particulièrement et agréablement surprise par la qualité gustative des plats que nous avons mangé tout au long de notre séjour à Londres. Bravo! Et j’y retournerai avec grand plaisir.

    • Bonjour Diane, quel reportage ! Il ne manque plus que les photos et tu aurais pu écrire un aussi bon article que moi. En tout cas, je suis content que tu confirmes mon avis. Quel autre restaurants as-tu fait à Londres ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s