Galette des rois @ Toraya, 10 Rue Saint-Florentin, 75001 Paris, France

Cette fois c’est au tour de Toraya de passer au test de la meilleure galette Franco-Japonaise. Là encore frangipane et Azuki, mais contrairement à Walaku, celle-ci contient en plus du Yuzu, un agrume Nippon. Cette fois c’est beaucoup moins sucré car la pâte d’amande n’est pas sucré et le goût citron se marrie bien en seconde saveur. Par contre, j’ai trouvé la galette assez sèche. Au final, cette deuxième version était vraiment bonne, différente. La fève était bien plus jolie. D’ailleurs, une anecdote croustillante : un Japonais à offert à son patron la galette de Toraya il y a quelques années et ce dernier a failli se casser une dent dessus. Il appelle alors la pâtisserie en les menaçant de prévenir les médias au Japon avant que l’équipe lui explique que la présence de la fève est une tradition en Europe… Choc des cultures !

_DSC1682-001 _DSC1685-002 _DSC1685b _DSC1686-001 _DSC1687-001 _DSC1709-001

Publicités

5 réponses à “Galette des rois @ Toraya, 10 Rue Saint-Florentin, 75001 Paris, France

  1. haha choc des cultures indeed. Un autre article de wordpress parlait de « cake of kings » en montrant une galette au chocolat comme gâteau typique, horreur et damnation. Ils ne l’ont pas faite au matcha? le azuki c’est un peu bourratif à mon goût même si le yuzu doit apporter une saveur particulière.

    • L’azuki c’est surtout hyper sucré !
      Mais c’est vrai que le matcha c’est une bonne idée. Mais est-ce que c’est bon ? Frangipane-matcha ça doit être difficile à doser.
      A propos de yuzu, j’ai déguster une soupe miso avec cet agrume et c’était très sympa !

      • miam! le matcha c’est bon avec tout. Je suis une intégriste du matcha mais je ne tue pas les gens qui ne trouvent pas ça bon #jesuischarlie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s