Onigiriya, Marché des Batignolles, 24 Ter Rue Brochant, 75017 Paris, France

Mi-mars. Le printemps est dans l’air. Un marché couvert dans le 17ème. Ongiri. Mais qu’est-ce qu’un onigiri ? Il s’agit d’un triangle de riz fourré de saumon, de prune, de miso que les Japonais déguste un petit peu comme le fameux jambon-beurre du Français. Recouvert d’une feuille d’algue, il permet, en quelque sort d’emporter son bol de riz avec soi. Très commun au pays du soleil levant, il est parfois difficile d’en trouver à Paris. Et bien là, c’est le jackpot ! La très souriante et volubile Sugako vous sert rapidement et pour un prix plus qu’abordable : 9€ avec un thé offert. Seul bémol, le marché ferme à 13h ce qui demande d’arriver tôt ou de prendre à emporter pour déjeuner.

Du Mardi au Vendredi de 8h30 à 13h et fr 16h à 20h. Samedi de 8h30 à 20h. Dimanche de 8h30 à 13h30.

_DSC4623  _DSC4635_DSC4628_DSC4664 _DSC4649 _DSC4651 _DSC4663  _DSC4665 _DSC4668 

Publicités

50 réponses à “Onigiriya, Marché des Batignolles, 24 Ter Rue Brochant, 75017 Paris, France

  1. J’ai travaillé longtemps dans ce quartier et je me dépéchais de prendre ma pause avant 13h pour pouvoir aller dire bonjour à Sugako et emporter autant d’Onigri que possible !
    Comme elle travaille de petites quantités, il fallait parfois passer commande et revenir en fin de journée pour les emporter à la maison.
    Il m’arrive même de m’arrêter en métro rien que pour elle 😉

    • Ah ça fait plaisir ! C’est vrai qu’elle est très gentille, qu’elle cuisine « comme à la maison » et que c’est vraiment bon =)

      • Il faut croire que oui 🙂 Une moitié de la colossale rédaction de So many Paris est rive gauche, et l’autre rive droite ! Onigiriya est à 2m30 de chez moi !

      • Mdr ! Il va falloir qu’on se fasse un repas avec vous et ma femme un de ses quatre ! C’est toujours bien d’échanger des points de vue pour avancer dans la vie 😉

  2. L’endroit est sympa, la patronne rigolote, et c’est bon marché. Pourtant j’ai été un peu déçu de la qualité des onigiris. J’ai vécu pas mal de temps au Japon, et j’ai des souvenirs d’onigiris simples mais vraiment délicieux. La grosse différence c’est la qualité du riz évidemment. Ici, point de koshihikari ou de Akita, mais certainement une variété cultivée en europe (type Hinode)…Dommage que de nombreux restaurants japonais n’utilisent pas de riz de meilleure qualité. Cela fait une énorme différence je trouve…Après je sais que les prix ne sont pas les mêmes…

    • Nous sommes d’accord, ce n’est pas le restaurant du siècle. C’est vrai que son riz est moyen mais c’est une petit échoppe de quartier avec du charme. Quant au riz, quand je vois combien le chef de Wada l’achète au groupe Issé, tu comprends pourquoi c’est cher après !

  3. Pingback: Maison de la Soie, 102 Avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris, France | CECJ 2·

  4. Pingback: Oshizushi @ OnigiriYa, 24 Ter Rue Brochant, 75017 Paris | CECJ 2·

  5. Pingback: Les Saveurs du Sénégal, 96 Bis Rue Lemercier, 75017 Paris, France | Comité d'Evaluation des Cuisines du Monde·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s