Kamogawa, 18 Rue de la Buffa, Nice, France

Étrangement, Nice est une ville possédant de nombreux restaurants Nippons. En fait, non, ce n’est pas bizarre : par sa douceur de vivre et ses façades multicolores, je comprends parfaitement pourquoi les Japonais s’y sentent bien. Je suis allé chez Kamogawa (qui était dans la liste du CECJ de 2007) en 2013 et j’avais trouvé ce restaurant très classique. Parfois, c’est bien de redécouvrir les bases, avais-je écrit à l’époque. Le menu Bento du déjeuner est parfait pour découvrir la qualité du restaurant : Sashimi, Yakitori ou Tempura. Je vous conseillais même les rouleaux de printemps à la Japonaise, fais et parfumé au sésame, délicieux ! Mais nous sommes en 2017 et j’y suis retourné pur dîner un Samedi soir. L’impression d’être dans une usine domine, avec son long comptoir et ses kilos de poissons découpés dans de la glace. Le serveur – type Sumo – a été profondément désagréable avec moi car j’ai osé lui demandé ce que c’était qu’un Dobin Mushi. Et oui après trois voyages au Japon et 400 restaurants Nippons, on ne peut pas tout savoir… Il s’agit donc d’un bouillon de poissons servi dans une théière, plein d’Umami. Il vous fait bien comprendre que vous n’êtes pas à votre place. Très désagréable. Et ce n’est pas digne d’un service de l’archipel. Quant aux portions, elles sont congrues avec un choix de poisson très limité digne du Super U d’à côté : saumon d’élevage, thon albacore et poisson blancs indéfinissables. Seule la vaisselle donne l’illusion. Pourtant, c’est plein à craquer et l’ancien patron un peu roublard (« je fais collection » me dit-il en me voyant prendre des photos) refuse des clients. Depuis que l’excellent Yuzu Suhi Bar a disparu, qui lui, faisait honneur à la pêche locale, a disparu, je plains mes pauvres amis Niçois.

Ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Publicités

5 réponses à “Kamogawa, 18 Rue de la Buffa, Nice, France

    • Merci de votre avis ! C’est vrai que c’est une bonne adresse traditionnelle ! Mais vous avez de la chance à Nice, vous êtes bien gâtés 😉

      • En fait je viens de découvrir deux autres adresses sur votre blog. Je dois passer devant parfois sans y faire attention. A découvrir donc et merci pour ces infos qui ouvrent l’appétit. Miam !

      • J’espère qu’ils vous plairont ! Mais faites vite car Yuzu va bientôt fermé il me semble 😦
        Mais il y a aussi le restaurant de Keisuke Matsushima que je n’ai pas essayé !

  1. Pingback: Kashiwa, 12 Boulevard Gambetta, 06110 Le Cannet, France | CECJ 2·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s