Neige d’Été, 12 Rue de l’Amiral Roussin, 75015 Paris, France

Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette adresse Franco-Nippone à Paris. Le nom du restaurant a longtemps résonné dans mon esprit et cet oxymore culinaire me faisait rêver. Mais j’ai un peu déchanté. Ce n’est pas la qualité de la nourriture, exceptionnel, mais la quantité qui m’a déçu : les portions sont microscopiques. J’ai eu l’impression de me retrouver dans un « bad trip » des années 90 avec la Nouvelle Cuisine où l’on vous servait des repas à la loupe. C’est dommage, vraiment dommage car le lieu avec son cadre épuré, son pain Richard et ses associations de saveurs audacieuses, cela aurait pu être un sans faute. Dans le genre, j’ai préféré Ken Kawasaki. Le repas a commencé avec deux amuses-bouches : un magret de canard et sa purée de mangue-datte, et de l’ormeau avec de l’Umibodo, un algue Japonaise, au goût de crustacé et du shiso rouge. En entrée, nous avons eu un tartare de Saint-Jacques avec des œufs de saumon et du caviar, du radis « red meat », de la fleur de bourrache bleue aux saveurs d’iode et du Mizuna jaune. Puis une langoustine un peu trop salée, avec des œufs de Tobiko, du citron caviar, des fleurs d’ail, du chorizo et des coques. Ensuite, un cochon de lait grillé au Bitochan, le charbon nippon, avec sa peau caramélisée et sa purée à la truffe. Pour finir, sa glace au thym, son mille-feuille à la vanille et ses fleurs de géranium. De cette longue itération, je ne retiendrais qu’une chose : les ingrédients sont plus là pour impressionner le chaland que pour le nourrir. Visiblement, les gens aiment…

Du Mardi au Samedi de 12h30 à 14h30 et de 9h30 à 22h30.

_DSC9312 _DSC9314 Neige d'été Neige d'été Neige d'été Neige d'été Neige d'été Neige d'été Neige d'été Neige d'été Neige d'été

Publicités

6 réponses à “Neige d’Été, 12 Rue de l’Amiral Roussin, 75015 Paris, France

      • C’est marrant, je suis passé devant le resto hier soir justement! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller, il est dans ma to-do depuis l’an dernier.

      • Il faut dire que ce n’est pas donné par rapport aux cantines de Belleville que je fréquente en ce moment 😉

  1. Pingback: Le Clos Y, 27 Avenue du Maine, 75015 Paris, France |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s