Ramen Burger @ W For Wok, 12 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris, France

Le Ramen Burger est une invention de Keizo Shimamoto qui a su mélanger ses origines Japonaises et Américaine pour créer cet hybride. Génie ou fraudeur, je vous laisse décider. Mais il faut quand même admettre qu’il faut du talent pour remplacer le pain par des Ramen, ces nouilles du pays du Soleil Levant, à la place du bun. Chez W For Wok, celles-ci sont croquantes et la mise en forme ressemble parfaitement à un pain. Bluffant. Entre deux, il y a une couche de salade que j’imagine être de la roquette, un bon burger épais et cuit saignant, et des oignons marinés dans une sauce au vin. L’ensemble est cohérent et bon. J’ai aussi bien aimé les frites remplacés par des chips de patate douce. La recette originale du Ramen Burger contenait plus d’ingrédients Japonais comme de la sauce soja mijotée dans un bouillon à base de Dashi. Cette version, plus Française, m’a pourtant bien plu et mérite un détour. Mais attention, quantités limités : seulement 20 Ramen Burger par jour ! W For Wok propose aussi des plats cuits au Wok, cette casserole Chinoise à tout faire, comme de bons Pad Thaï par exemple.

Du Lundi au Vendredi de 12h à 22h et le Samedi de 18h30 à 23h.

 

_DSC1849 _DSC1850 _DSC1851 _DSC1854 _DSC1856 _DSC1865 _DSC1858 _DSC1866 _DSC1869 _DSC1871 _DSC1872 _DSC1874

Publicités

2 réponses à “Ramen Burger @ W For Wok, 12 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris, France

  1. Je commente ici car ce n’est pas possible sur ton post à propos d’Hokkaido. Je suis tout à fait d’accord avec toi : les gyozas n’ont pas d’intérêt et moi j’ai trouvé les sautés vraiment gras.
    Comme toi, on me l’avait chaudement recommandé et j’ai été déçue.

    • C’est le charme et les mystères de WordPress où les like et les commentaires apparaissent ou disparaissent au gré du vent.. Désolé !
      Pour Hokkaido, comme pour toute la rue Sainte-Anne, et même pour tous les restaurants Parisiens, la qualité à sérieusement baissé je trouve : trop de charges ou volonté des propriétaires d’augmenter leurs bénéfices à outrance, je ne saurais te dire, mais en tout cas, il y a de plus en plus d’adresse où je n’irais plus (Takara, You, etc..)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s