Côté Sushi, 12 Rue La Boétie, 75008 Paris, France

Je tiens à ce que les choses soient claires : j’ai été invité par Côté Sushi pour tester leur nouvelle carte. J’ai prévenu tout de suite que si je n’aimais pas, je le dirais ! Mais c’était très bon. Ne connaissant pas bien la cuisine Péruvienne, je suis allé chez El Pulpo, une cantine très agréable, et chez Matsuhisa, la nouvelle adresse luxueuse du chef Nobu qui a inventé cette cuisine mi-Japonaise, mi-Péruvienne, la cuisine Nikkei qui est adaptée chez Côté Sushi. Et pourtant, Côté Sushi n’est pas nouveau car la franchise existe depuis 2008 et propose une pêche responsable avec des produits de qualité. Leur grand classique c’est le Tiradito Mix avec du saumon, de la daurade et une sauce mentholée très fraiche. Il y a aussi le Samba, une espèce de rouleau Californien, Naranja au saumon et au coriandre que j’ai dégusté, et Blanca à la daurade. J’ai aussi dégusté un intéressent saumon Teriyaki : un plat que je qualifierai de « girly », un peu trop sucré à mon avis, mais la pointe de piment, le coriandre et le moelleux m’ont bien plu. Enfin, le grand classique, le Ceviche, le Sashimi de saumon Péruvien, avec une sauce légèrement astringente, un peu amer, un peu citronné. plutôt bon. Le plat qui m’a le plus surpris c’est la salade de chou : bien souvent bâclée, ici elle prend des accents de sésame et de douceur bien agréable. J’ai noté l’effort de servir les plats dans des bols raffinés et le soin apporté à la décoration avec des alcools du Pérou et du Japon, des piments et du maïs. Au final, Côté Sushi m’a plus que surpris. J’ai passé un bon moment culinaire et, pour ceux (dont je fais partie) qui ne peuvent pas aller chez Nobu tous les jours, c’est une très bonne alternative.

Du Lundi au Jeudi de 11h à 14h30 et 18h à 22h30, le Vendredi et Samedi de 11h à 14h30 et 18h à 23h, le Dimanche de 18h à 22h30.

_DSC1610 _DSC1630 _DSC1620 _DSC1635 _DSC1640 _DSC1627 _DSC1633 _DSC1617 _DSC1615 _DSC1645 _DSC1658 _DSC1622 _DSC1643 _DSC1657 _DSC1649 _DSC1613 _DSC1626

Publicités

4 réponses à “Côté Sushi, 12 Rue La Boétie, 75008 Paris, France

  1. Je vous conseille d’y retourner en non invité pour constater si le niveau est le même ….

    • Merci du conseil mais j’ai pu constater que les autres clients ont été servis de la même façon.
      Ce qui était différent c’est que j’ai pu démonter le décor du restaurant pour l’incorporer à mes photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s