Sushi Marché, 20 Rue Mirabeau, 75016 Paris, France

Selon le chef de Sushi Marché, les cerfs volant qui ornent les murs de son restaurant reprennent deux des personnages du « Dit de Genji », un roman Japonais du XIème siècle qui racontent l’histoire d’un prince impériale à Heian (l’actuelle Kyoto). Sous ses allures joviales, Yukiharu Yagi est en réalité très doué pour inclure discrètement de la modernité dans une cuisine traditionnelle. Un peu comme Haruki Murakami qui introduit sans que le lecteur s’en rende compte un peu de surnaturel dans un récit a priori banal. Ainsi, vous dégusterez un sushi de thon mi-cuit avec du radis au piment d’Espelette ou bien savourerez du Sakura Denbu sur le riz de votre Sashimi multicolore. Les petites entrées proposent de l’anguille savoureuse avec des algues au Ponzu et des concombres au Shiso, ou du chinchard mariné ferme comme il faut au Miso doux. La vaisselle aussi est surprenante car un étonnant bol en fleur de lotus venant de Thaïlande. Le Chirashi saura vous surprendre aussi avec ses œufs de Tobiko, ses moules, son Surimi maison, et ses échalotes rouges finement ciselés dont les saveurs se marient à merveille avec les œufs de saumon et le maquereau. Le chef maîtrise étonnamment les association de saveurs et les couleurs. Par contre, si j’ai une remarque à émettre, il travaille beaucoup (trop?) avec son second restaurant Sushi Gourmet, et la présentation de ses plats pourraient être encore plus parfaite. Ou plutôt, quand je vois l’originalité de la composition des plats, j’aurais bien aimé retrouvé cela dans la disposition de l’assiette. Encore un détail qui m’a marqué : la soupe Miso est délicieuse et propose en son sein du Tofu frit et des jeunes pousses d’épinard. L’algue Nori qui compose les Maki est elle aussi succulente ce qui prouve la qualité des ingrédients choisis. Bien souvent, j’ai l’impression que les rouleaux de certains restaurants sont là pour recycler les chutes de découpe de poisson. Sushi Marché est une adresse surprenante, cher (comme toutes les adresses de cette qualité à Paris, malheureusement), que je ne saurais que vous conseiller si vous habitez dans le quartier.

Du Lundi au Samedi de 12h30 à 14h30 et de 19h à 22h30.

_DSC9253 _DSC9261_DSC9266 _DSC9258 _DSC9265_DSC9257 _DSC9262 _DSC9275 _DSC9283 _DSC9276 _DSC9254 _DSC9277 _DSC9255

Publicités

9 réponses à “Sushi Marché, 20 Rue Mirabeau, 75016 Paris, France

    • Haha ! Asian food is so wide, it’s hard to choose ! I saw you’ve been to Tiawan, did you enjoyed food there ?

      • Oh, that is good question….was plenty interesting food anywhere but my best choice was noodle soups and sushi… 🙂

  1. Habitués des (vrais) restaurants japonais, un ami et moi avons testé cette adresse. Les mots me manquent pour dire à quel point ce fut une explosion de saveur à chaque bouchée. Nous avons pris le plateau royal, mélangeant différents poissons. À chaque bouchée, on se retrouvait plongé dans l’océan. Autant de fraîcheur à Paris est exceptionnel. On leur a gratifié d’un chaleureux ‘Oishikata des’ (et non ‘oishi deshita’, on s’est fait remettre à l’ordre ^^). Merci pour l’adresse, jusqu’à mieux, ce restaurant sera notre QG du sushi (à côté du Naritake pour le ramen, Nodaiwa pour les anguilles, Yasube pour les yakitori, Happa Tei pour les Takoyaki, Aki pour les Okonomyaki… ). On est gâté à Paris quand même 🙂

    • Bonjour Breizhim, content que ma selection te plaise. Oui c’est vrai qu’on est gâté à Paris mais je pense qu’on pourrait avoir mieux pour les takoyaki et les okonomiyaki, par rapport à ce qui se fait à Osaka. Il y a bien Okomusu mais cela reste cher ! Sinon, il va y avoir une nouvelle adresse de Tempura bientôt… A suivre.

      • Le voyage au Japon est planifié pour l’année prochaine au plus tôt, donc je ne pourrais pas comparer avant… je sens que mon échelle de critère va se durcir franchement après 😉 Autant je sentais que pour les Okonomyaki il y aurait mieux à trouver, autant pour les Takoyaki j’en doutais. Okomusu, je note. Pour les tempuras, c’est ma femme qui va être très ravie. Je reste aux aguets !

      • Le Japon est très différent pour le goût. Et en plus, là-bas, tout évolue très vite. Où allez-vous au Japon ?
        Pour les tempura, ce sera un restaurant de luxe dans la même veine que Sushi Ginza Onodera.
        Après ce qui manque à Paris, ce sont un restaurant de Yakitori haut de gamme et de cuisine Sumo !

  2. Pingback: Sushi Gourmet, 1 Rue Assomption, Paris, France |·

  3. Pingback: Top 10 des meilleurs Sushi à Paris |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s