Abeno, 47 Museum St, London WC1A 1LY, Royaume-Uni

Abeno propose aux clients, en mal de nouvelles expériences culinaires à Londres, des Okonomiyaki, les fameuses galettes d’Osaka. L’avantage de ce restaurant est aussi un défaut selon moi : les plats sont préparés devant vous, sur une plaque chauffante, ce qui donne l’effet « spectacle » mais aussi rallonge le repas au niveau temps. J’ai l’impression que, comme les prix sont élevés dans la capitale Anglaise, les restaurateurs veulent les justifier en rallongeant la période passée sur place. Ou alors, le personnel est habitué à servir avec flegme. En tout cas, je n’apprécie pas les repas à rallonge et encore moins sentir la graisse (150°C et huile de tournesol obligent) le soir en allant me coucher car il n’y a pas de ventilations au dessus de la table. Malgré cela, Abeno est à faire : les pancakes Nippon sont bien réalisés, avec du Katsuoboshi de qualité et des recettes parfois originales comme celle « spicy » au Kimuchi, le chou fermenté à la Coréenne et au porc. Quant aux accompagnements, le Natto est bien collant et le Sunomono plutôt bon. J’ai gouté aussi les Buta yaki-soba légérement sucrés avec son porc au gingembre bien tendre. Par contre, j’ai été déçu par les pompeux Gyoza aux asperges et aux crevettes « Black Tiger », crus à l’intérieur et trop cuit à l’extérieur. Au final, avec une sympathique serveuse Française, Abeno propose une expérience authentique et pour pas (trop) cher de l’autre côté de la Manche.

_DSC8885 _DSC8841 _DSC8853 _DSC8849 _DSC8837_DSC8869 _DSC8880 _DSC8845 _DSC8876 _DSC8860 _DSC8852 _DSC8884

Publicités

5 réponses à “Abeno, 47 Museum St, London WC1A 1LY, Royaume-Uni

    • Bonjour Dominique ! Merci pour les compliments.
      Oui vous pouvez « piquer » la photo des saké, tant que vous laissez le watermark « CECJ2 » en bas ou que c’est pour votre usage personnel. Merci d’avoir demandé en tout cas.

      • En fait je voulais la mettre ds ma bannière et je ne crois pas que l’on verra la signature ds la mesure où il faudra que je la recadre pour qu’elle rentre ds le « moule » 😉 alors que fais-je ???

      • Si c’est pour une bannière, pas la peine effectivement de rajouter ma signature ! Je vous l’offre avec plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s