Koedo Dōzo, 7 rue Rouget de Lisle – Quai du Tram T2, 92130 Issy-Les-Moulineaux, France

Un ekiben est une boite bento que l’on déguste dans le train. Au Japon, chaque ligne à ses propres spécialités : crustacés de Kanazawa, bœuf séché de Hida ou les palourdes d’Hokkaido.  C’est un peu un avant goût de la destination où vous rendez et un cadeau à faire à vos amis à votre retour de voyage. Un peu comme l’expression « oreiller d’herbes », l’ekiben est un appel au voyage pour les Japonais. C’est pourquoi j’ai décidé d’en acheter pour mon voyage à Brest. Pas de shinkansen mais un TGV, c’est presque pareil. Au menu, du poulet karaage, du poulet teriyaki ou des crevettes ebifurai le tout servi avec du riz, des légumes fermentés (tsukemono), de l’aubergine et des épinards. Nous avons aussi testé les inarizushi, une poche de tofu farcie, avec du gingembre mariné, plat que je n’aime pas d’habitude mais que j’ai bien aimé ici. Il s’agit donc d’un repas complet délicieux et complet. Enfin, la très bonne surprise, ce sont les taiyaki, des desserts typiquement Nippon (traduction = pas sucrés et sec pour rester poli) que je n’avais vraiment pas aimé à Osaka. Et là encore, bonne surprise c’est bon et pas seulement aux haricots rouges mais aussi à la vanille. Très bonne initiative de la part de la chef qui est Française. Très belle découverte.

Du Lundi au Vendredi de 8h à 20h.

_DSC6439 _DSC6442 _DSC6443 _DSC6458_DSC6444 _DSC6446 _DSC6457  _DSC6461

Publicités

3 réponses à “Koedo Dōzo, 7 rue Rouget de Lisle – Quai du Tram T2, 92130 Issy-Les-Moulineaux, France

  1. Bel article, avec de jolies découvertes culinaires mais aussi quelques éléments sur le Japon. Je ne connais pas, mais avec ces quelques lignes, le lecteur peut s’imaginer voyageant au Japon. Très belle synthèse entre la cuisine et la culture.

    • Merci pour ce commentaire constructif ! C’est vrai que je n’explique pas tout de peut d’ennuyer mon lecteur, mais j’essaye aussi de faire profiter de mon expérience.
      Ce que j’aime chez Koedo c’est que ce n’est vraiment pas cher et authentique malgré tout.

  2. Pingback: Ekiben @ Gare de Lyon, Paris, France | CECJ 2·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s