Chez Miki, 5 Rue Louvois, Paris, France

Miki, la patronne mène son affaire avec énergie et efficacité ! Le restaurant se voit de loin avec son store orange et ses petites tables en devanture. Le service est rapide même s’il manque un peu de douceur. Les prix aussi : 7,5€ la Chateldon (eau minérale gazeuse de Louis XIV) c’est trop cher. Pour la cuisine, c’est bon sans être exceptionnel. Pour l’originalité des plats, là c’est le sans faute. Il y a les classiques Japonais (sushi, poulet grillé, croquettes…) mais j’ai pu déguster des spaghettis au yuzu pimenté, délicieux. Il y a aussi deux avantages à ce restaurant : ils prennent l’American Express et c’est ouvert le Dimanche soir. Je pense qu’il faut que j’y retourne une seconde fois pour donner un avis définitif.

Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Extérieur Poulet fermier Détail La table Gohan Les baguettes Détail    Chou à la moutarde et à la boniteGros plan Spaghetti Yuzu pimentéSalade de pomme de terre Omelette[gooMikiglemaps https://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=chez+miki+restaurant+paris&aq=&sll=48.842524,2.326075&sspn=0.045303,0.132093&gl=fr&ie=UTF8&hq=chez+miki+restaurant&hnear=Paris,+%C3%8Ele-de-France&t=m&cid=2837156227755259548&ll=48.86998,2.337191&spn=0.006775,0.013733&z=16&iwloc=A&output=embed&w=640&h=480]

Publicités

9 réponses à “Chez Miki, 5 Rue Louvois, Paris, France

  1. Chez Miki n’est peut-être pas exceptionnel, mais il est clairement parmi les très bons et il est dans les prix pour cette qualité (pas trop cher comme vous le dites dans le billet sur Kimchi).
    Les spaghettis sont en effet superbes. Mais les sushis au foie gras sont à tomber, les maquereaux (en saison) fondent dans la bouche, les croquettes sont délicieuses… et j’en oublie.
    Par contre je reconnais que j’ai été un poil déçu en y allant il y un mois, question de saison sans doute. Donc oui il vaut le coup d’une deuxième visite, mais plutôt en hiver.

    • Des sushi au foie gras ! Délicieux, heureusement nous ne sommes pas en Californie.
      Avez-vous gouté les croquettes de Nakamura? Pour moi ce sont les meilleurs même si je n’ai pas goûtés celles de Miki.
      Mais vous devez avoir raison, l’été n’es pas la meilleur saison pour essayer un restaurant, pour moi l’automne est plus agréable, donc je ferais une seconde visite !

  2. Pingback: Kimchi, 5 Rue de Louvois, Paris, France | CECJ 2·

  3. Euh… cela fait longtemps que je n’y suis pas allé, mais je crois bien qu’ils en ont au mentaiko. Ou alors un truc très rapprochant…
    Et le lieu est quand même très japonais tant dans l’équipe en salle/cuisine que parmi les clients.

    • Merci pour l’info !
      Oui c’est très Japonais mais ce n’est pas typiquement de la cuisine Japonaise. Mais c’est une bonne adresse quoiqu’un peu cher pour le quartier.

      • Tu trouves ? Perso, je trouve qu’on y retrouve bien les goûts et que justement ça montre une autre facette de la cuisine japonaise qui n’est pas que faite de maki et autres brochettes. Ou soba/udon pour rester dans la thématique du quartier.

      • Oui je trouve ! Pour moi la cuisine Japonaise c’est avant tout un repas construit autour du riz.
        Ici tu trouves des spaghettis, ce n’est pas authentique à mon avis.
        Je vois plus le repas Japonais comme ce que dégustait les shogun et les samouraïs à l’époque Edo sous les Tokugawa.
        Mais d’un autre côté, tu as raison, car les Japonais adorent le changement : celui des saisons, bien sûr, mais aussi des nouveautés, de la recherche constante de nouvelles saveurs et de nouvelles modes. Donc de ce côté là, Miki s’inscrit très bien dans ce mouvement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s