Komikku, 61 Rue des Petits Champs, Paris

Une fois n’est pas coutume, laissez moi vous parler de Komikku. Ici c’est le paradis des manga, des dédicaces, des goodies Totoro et autres beaux livres sur le Japon, mais aussi des accessoires pour les maki, des boites bento, des moules à onigiri et des recettes de cuisine ! L’accueil est correct et les conseils souvent juste. Et vous pouvez même acheter sur le site web ! La taille de la boutique me rappelle celle de la librairie Junku de 1992, la douce époque où les gens ignoraient le mot « manga » et pensaient que les dessins animés Japonais étaient violent ou stupide (du genre Dragon Ball Z et Ken le Survivant), merci Dorothée. Je me demande d’ailleurs si, justement, la boutique n’était pas dans cette rue…

Du Lundi au Samedi de 10h30 à 20h. Le Dimanche de 10h30 à 19h.

DSC04810 DSC04811 DSC04812 DSC04813DSC04814

Publicités

10 réponses à “Komikku, 61 Rue des Petits Champs, Paris

  1. oui une boutique très sympa et le proprio aussi, les accessoires pour bento sont hyper chers (import oblige) mais c’est bien d’avoir une vraie boutique et pas que des boutiques sur internet.

    • Oui elle est bien cette boutique ! Moi c’était Junku, en… 1992, qui je le pense, était à cet emplacement. Tous les manga étaient en Japonais et j’étais le seul Européen sur place. Quand tu demandais autour de toi ce qu’étaient les manga, les gens ne connaissaient pas, ou bien te disaient « ah oui ! Dragon Ball ou Ken le survivant, je n’aime pas c’est violent ! ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s