Une fois n’est pas coutume, laissez moi vous parler de Komikku. Ici c’est le paradis des manga, des dédicaces, des goodies Totoro et autres beaux livres sur le Japon, mais aussi des accessoires pour les maki, des boites bento, des moules à onigiri et des recettes de cuisine ! L’accueil est correct et les conseils souvent juste. Et vous pouvez même acheter sur le site web ! La taille de la boutique me rappelle celle de la librairie Junku de 1992, la douce époque où les gens ignoraient le mot « manga » et pensaient que les dessins animés Japonais étaient violent ou stupide (du genre Dragon Ball Z et Ken le Survivant), merci Dorothée. Je me demande d’ailleurs si, justement, la boutique n’était pas dans cette rue…
Du Lundi au Samedi de 10h30 à 20h. Le Dimanche de 10h30 à 19h.
Il faut que j’y aille, mon fils est fan de Totoro !!!
Attention au portefeuille ! Mais le mieux c’est le musée Ghibli à Tokyo, j’ai vu la « suite » de Totoro, un petit film de 10 minutes avec le chat bus et Mei…
Oohhhh il faut que je trouve ça! Merci de l info!
Malheureusement, il n’est pas disponible, on ne peut le voir qu’au Japon 😦 Et au mois de décembre car il y a un film différent par mois !
Bonjour ! Je connais bien cette boutique. Elle est géniale ! Nathalie
Ah merci de partager mon avis !
oui une boutique très sympa et le proprio aussi, les accessoires pour bento sont hyper chers (import oblige) mais c’est bien d’avoir une vraie boutique et pas que des boutiques sur internet.
Ah bon, c’est moins cher sur internet ? Il faut dire que je ne fais pas (encore) de bento !
c’est la première librairie dédié aux manga dans laquelle je suis entrée, il y a des années de cela !
c’est vrai que c’est un petit paradis …
Oui elle est bien cette boutique ! Moi c’était Junku, en… 1992, qui je le pense, était à cet emplacement. Tous les manga étaient en Japonais et j’étais le seul Européen sur place. Quand tu demandais autour de toi ce qu’étaient les manga, les gens ne connaissaient pas, ou bien te disaient « ah oui ! Dragon Ball ou Ken le survivant, je n’aime pas c’est violent ! ».