NishikiDori Market

Pour une fois, je ne vais pas vous parler d’un restaurant mais d’une épicerie en ligne qui vaut la peine d »être connue. Les produits sont chers mais de la qualité, et tous les Japonais à qui je les ai montré m’ont demandé où je les avais acheté ! Un peu comme si un Français trouvait un camembert au Japon. J’ai commandé deux mélanges d’épices : le Kyo-Shichimi (pimenté) et le Kuro-Yakumi (sésame noir), spécialités de Kyoto. Je n’ai pas aimé la seconde car je trouve le sésame noir, question de goût. Ensuite du miso rouge d’Akadashi (excellent), des baies de sancho, de la vinaigrette au sésame (sublime), du sel au feuille de cerisier et de l’ail noir d’Aomori. J’ai été un peu surpris par ce dernier car il est fermenté dans de l’eau de mer et les gousses sont molles. Le goût est à la fois sucré et un peu vinaigré, assez difficile à décrire mais j’ai bien aimé (rien à voir avec nos aulx).

http://www.nishikidori-market.com/

Publicités

6 réponses à “NishikiDori Market

    • Déjà, j’en fais des photos ! Ensuite, je suis toujours curieux de gouter de nouvelles saveurs ; avec les épices, c’est facile, c’est sur du riz, des pâtes… Après, j’essaye sur des viandes ou des poissons. Parfois c’est super, parfois non. J’expérimente !

  1. j’adore le goma dressing! c’est bon à savoir? Je sors de chez Kioko et je me laisserai bien tenter à cuisiner les feuilles de shiso.

      • alors j’adore les shiso sur une brochette de poulet avec une petite sauce rouge. C’est comme ça que je les mange au Japon (la sauce rouge c’est quoi par contre pas sûre internet me le dira). Sinon chez Rengue dessous des sushi c’était divin. Ensuite j’ai vu qu’il existait du shiso umeshu alors un peu de shiso dans un verre d’umeshu ça peut peut-être se révéler délicieux non?

      • Moi j’aime bien le shiso avec les sushi de calamar ^^
        Oui pourquoi pas mais… je ne bois pas d’alcools 😥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s