Coco.san, 20 Rue Gramme, 75015 Paris, France

Tenu depuis presque 20 ans, le vénérable Koyuki a fermé pour laisser place à Coco.san qui sert une cuisine Japonaise modernisée. Une fraise dans le Chirashi, de l’algue sur le sushi ou le matcha dans le tiramisu. Le Gyukatsu, le bœuf est un peu ferme mais je n’avais mangé cette recette qu’au Japon. Même si le chef et le serveur ne sont pas Japonais, la cuisine reste tout de même authentique. Une adresse de quartier sympathique.

Publicités

Une réponse à “Coco.san, 20 Rue Gramme, 75015 Paris, France

  1. Je consulte souvent ce site en quête de nouvelles adresses de restaurant japonais authentique et c’est la première fois que je me sens obligé de laisser un commentaire tant la déception a été grande.
    Nous avons dîné chez Coco-san dimanche soir et c’est certain nous n’y retournerons pas. Le service quoique souriant était d’une lenteur affolante (alors qu’il n’y avait que trois tables) mais surtout la qualité des plats était vraiment médiocre. Nous avions pris le menu et des plats en plus : les tempuras semblaient sortis tout droit de la cuisine d’un restaurant chinois bas de gamme qui aurait remplacé la banane ou la tranche d’ananas par une crevette. Rien à voir avec la délicate pâte à frire japonaise. Le serveur oubliait par ailleurs la sauce. Le bœuf (gyudon) était un émincé tout ce qu’il y a de plus banal servi sur du riz thaï. Les yakisoba sortaient tout droit d’un paquet de nouilles déshydratés et le toridon faisait peine à voir. Il est clair que les deux cuisiniers qui s’affairaient en cuisine découvraient les plats en même temps que nous. Dans ces cas-là il aurait mieux valu nous prévenir avant qu’ils allaient servir des plats de substitution.
    Bref je ne recommande absolument pas cet endroit aux lecteurs du blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s