Quelle révélation ! Dès le premier coup d’œil, Ryô m’a interpellé. La nouvelle adresse du quartier Japonais de Paris (à la place d’Okawari) propose une carte classique avec de nombreux ingrédients qui le sont un peu moins : du porc ibérique dans le Tonkatsu, une salade de calamar au céleri, des couteaux gratinés ou bien encore des tripes de bœufs mijotés. Le chef éponyme a de la bouteille et beaucoup de maîtrise. C’est en effet, l’ancien chez de Kinugawa, une référence dans le luxe Parisien. Il n’y a qu’à voir le petit coup de couteau dans l’épaisseur du Chu-Toro, comme l’accroche d’une aiguille à tricoter, du plus belle effet. Avec sa magnifique chevelure poivre et sel, il accueille les clients avec le sourire et à la Japonaise « Irasshaimase (いらっしゃいませ) ». L’endroit est décoré avec discrétion et extrêmement propre. Seule les serveuses manquent un peu d’expérience mais le restaurant a ouvert il y a peu. Le Chirashi est coloré, le Sashimi en forme de poisson, le poulet frit est délicieux accompagneront un Beaujolais nouveau ou un saké. Parfait.
Du Lundi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.









Déception.
Pour commencer, le thé n’était pas assez chaud.
Le sushi moriawase du midi est constitué de 6 negitoromaki, 2 thon, 1 saumon, 1 crevette et 1 poisson blanc. Les tranches de poisson sont bien épaisses. Mais finalement, les sushi (et les maki) sont trop gros, on a la bouche pleine quand on les enfourne. Le riz m’a semblé à la fois pâteux et ne tenant pas bien. Et j’ai trouvé l’ensemble fade, peut-être parce qu’il n’y avait pas de wasabi sous le poisson.
J’ai apprécié le sunomono de saumon en entrée, la soupe au miso est classique.
Etrangeté, le sushi est servi à la pièce, pas à la paire.
C’est bizarre car j’y suis allé ce soir. Le thé vert se sert à 60°C sinon, il n’est pas bon.
J’ai pris le sashimi et les tranches de poisson étaient de la bonne taille. Par contre, le wasabi était extrêmement piquant, il fallait en mettre qu’un tout petit peu !
J’ai pris un sushi oursin effectivement à la pièce, mais très bon.
Je trouve que le seul problème avec Ryo se sont les quantités, il n’y n’en a pas assez mais la qualité est toujours au rendez-vous.