Quelle bonne surprise que cette charmante cantine ! J’avais un peu peur en rentrant mais au final, les serveurs sont Japonais et gentils, les cuisiniers rapides et la carte immense. J’y suis allé le soir à 19h et heureusement, une queue se forme rapidement à l’extérieur. J’ai dégusté du Natto, du Kimuchi bien relevé, des Gyoza mais aussi un Tempura de pâté de poisson (Isabé Agé) et des raviolis de crevettes-porc (Ebisu Mai). le goût est au rendez-vous pour un prix modique mais je pense que ce restaurant est encore plus intéressent à midi. Étant assis au comptoir, j’ai eu tout loisir de prendre en photo une grande variété de plats pour le plaisir des yeux ! Je vous recommande aussi le Katsu Curry, un des meilleurs de Paris. Ouvert le Dimanche.
Tous les jours de 11h30 à 22h30.





Longtemps mon repère, mais depuis que j’ai découvert Sanukiya, leurs tempuras me paraissent un peu fade. En revanche, cela a le mérite d’être pas cher, du goût de là-bas et rapide. Par contre, je recommande d’y aller le soir: pour la carte offre plus de choix. Et sympa d’avoir du thé à volonté à la fontaine.
Oui tu as parfaitement raison ! Moi j’aime bien aussi les brochettes de Yasube mais le Dimanche midi, le choix est limité 😉
J’y vais souvent, depuis des années, et tente les « variations du soir » telless qu’appelées sur la carte… Au programme : Agedashi Tofu, gyozas, et autres donburis plus copieux.
Une adresse parfaite quand on a envie de manger au comptoir, seul, et apprécier l’affairement des cuisiniers
C’est vrai que tu n’as pas besoin d’inviter quelqu’un pour ne pas te sentir seul !
Je découvre ton blog via eclectikgirl (ton commentaire plein de bon sens a attiré mon attention 😉 )
Quelle bonne idée de thématique! Dommage que je sois en Belgique.
Si tu es un jour de passage en Province d’Anvers, Asahi est un très bon japonais : )
Bonne soirée
Merci pour les compliments ! J’adore la Belgique, il y a de bon restaurants Japonais à Bruxelles, ce n’est pas loin de Paris et la vie est cool là bas. Je pense y retourner bientôt d’ailleurs.
Je ne suis jamais allé chez Asahi, peux-tu m’en dire plus ?
Oui j’ai entendu du bien de quelques restaurants japonais à BXL.
Asahi est situé à Bonheiden. C’est un peu in the middle of nowhere mais une très belle commune. => Autant que tu restes sur BXL.
Sinon c’est une cuisine authentique. Très bons sashimis!
Je n’y suis allée qu’une fois mais j’y retournerai 🙂
Bienvenue en Belgique!
Les sauces ont l’air épaisses et les bouillons bien clairs, je note l’adresse, merci !
C’est sur que c’est rustique mais bon !
C’était un compliment hein !
Mais bon, ce n’est pas péjoratif ! Mais juste que c’est… bon !!
Je me suis finalement fendu d’une (petite) revue sur mon blog également…
tes photos sont magnifiques, il va falloir que je reconsidère tout ça chez moi ! 😉
Tu as eu bien raison, j’ai bien aimé le texte de ton article.
Pour les photos, mon appareil est cuit : il a fait une chute et il est irréparable. Pas trop de regrets, il est allé du Nord de la Norvège pendant l’hiver à Bali avec sa chaleur tropicale. Donc, on m’a prêté un Sony RX-100 en attendant.
Et tu vaux acheter quoi ? Un NEX d’occasion avec un objectif macro suffit largement !
Je garde bien cette adresse, ton article me donne bien envie !
Merci ! C’est une adresse sans prétention comme les aime.
Bonjour,
ce restaurant faisait parti de mes préférés jusqu’au jour où j’ai déjeuné « en tête à tête » avec un cafard… J’étais au comptoir en regardant les cuisiniers s’affairer. Bof bof niveau hygiène…
Lol les cafards à Paris, c’est un grand classique. Aimant les insectes, je sais qu’ils ne sont pas sales en eux-mêmes mais aimant la cuisine, je trouve ça inadmissible ! J’ai eu des souris au Petit Palais, un restaurant à 100€ par personne alors…
Naniwa-Ya est une cantine qui offre toujours le midi un bon rapport qualité-prix. En outre, si on est seul on trouve en général de la place.
Par contre, j’ai testé cette semaine le katsu curry et je déconseille : si la sauce était plutôt épaisse, elle ne contenait ni viande, ni légume et l’escalope était froide. Sapporo reste mon adresse favorite pour ce plat.
Exactement ! Comme j’ai toujours faim en sortant de chez Nodaiwa, je comprendre toujours un katsu curry chez Sapporo.