Echizen Soba Togo, 33 Rue Saint-Roch, 75001 Paris, France

Le Togo est un pays de l’Afrique de l’Ouest… Non attendez ! Ce n’est pas du tout ça, je vous ai bien eu. Togo est en réalité le nom de famille de la propriétaire de cette délicate adresse de Soba dans le quartier de l’Opéra à Paris. Ouverte il y a un mois, l’adresse n’est pour l’instant fréquentée que par des Japonais. J’ai toujours trouvé que les nouilles de sarrasin étaient vraiment trop peu savoureuses pour le palais des Européens et c’est vrai qu’il faut avoir l’habitude de saisir leur saveur délicate. Pourtant le bouillon est très bon et les accompagnements aussi. J’ai pris un Nishin, un hareng sauce sucrée salée. Ça dépote ! Je ne vous le conseille pas la première fois même si, dans son genre, le plat est très réussi, mariant la force du poisson avec la douceur du radis râpé. En plat, j’ai choisi un classique Katsu Soba, avec un porc pané, pas trop gras et qui conserve sa panure même trempé dans le bouillon. Très fin. Le service est parfait et rapide. Les prix autour de 15 à 20€ par plat mais c’est normal, les Soba c’est toujours cher. Une bonne adresse a qui je souhaite la plus grande des réussites.

Du Lundi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

Publicités

2 réponses à “Echizen Soba Togo, 33 Rue Saint-Roch, 75001 Paris, France

  1. Suite à billet, je me suis précipité vers cette nouveauté ce midi.
    Cadre: très sympa, clair, pas trop bruyant, une bonne odeur de bouillon.
    Soba et bouillon sont très bons. Mon amie qui n’a pas un palais plus habitué que ça aux plats japonais à beaucoup aimé.
    Les kalaage, idem, classique mais très bon. Je continue de préférer ceux de la boulangerie Aki.
    Les tempuras par contre m’ont déçu: panure pas très fine, pas assez salée et petite quantité dans l’assiette. Un bol d’udon avec des tempuras chez Sanukiya en offre bien plus et de meilleurs qualité.
    Bref, j’y retournerai certainement car c’est un bon resto et il faut tester les autres plats, je le recommanderai pour ceux qui veulent manger du soba, mais il ne fait pas partie de mes coups de cœur.

    • Je suis content que tu ais aimé ! Les soba c’est très Japonais comme saveur, pour moi cela n’a pratiquement pas de goût. C’est tellement délicat que c’est presque irréel. SI tu prends le hareng mariné par contre, ça dépote !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s