Fuumi, 124 Avenue Parmentier, 75011 Paris, France

Pour la rentrée, je voulais sortir du classicisme Nippon en essayant une nouvelle adresse. Et je vous l’avoue, j’avais un petit peur en lisant la description de Fuumi : le « Sushi-Burrito » débarque à Paris ! Je savais qu’en Californie c’est la mode du Coréen-Mexicain et je vous avais déjà emmené manger Japonais-Péruvien dans la nouvelle adresse de Nobu à Paris, Matsuhisa, au Royal Monceau. Mais là, j’ai fais un peu fort ! Malgré tout, j’ai pris un risque et je n’ai pas été déçu. Je tiens à préciser que j’ai été invité à mon repas mais que si je n’avais pas aimé, je ne me serais pas privé. Et oui, Fuumi, c’est très bon. En tout cas, je n’avais plus faim après mon menu à 12€. Et lorsqu’on voit comment s’est fabriqué, c’est bien normal : tout est frais et réalisé au dernier moment. Même les sauces sont produites sur place, en particulier la sauce rouge pimenté, qui ressemble à la sauce Thaïlandaise Sriracha, mais bien meilleure. Techniquement, ce ne sont pas des Sushi mais des Futomaki, un rouleau d’algue et de riz, dans lequel farci de légumes et de poissons.  On le retrouve aussi en Corée, sous la forme de Gimbap, plus pimenté. Quant au Burrito de la cuisine Mexicaine, il s’agit d’une crêpe fourrée à la viande ou aux légumes. Il fallait donc y penser de mélanger les deux.  Nous avons essayé trois Sushi-Burrito : le Cancun (thon mariné façon céviche, maïs grillé, guacamole), le Mariachi (saumon, cheddar, nachos) et le Geisha (poulet mariné, tomate séché, sauce yaourt menthe-citron). J’ai bien aimé que la feuille de nori soit encore croquante, le riz n’est pas trop cuit et surtout la garniture était moelleuse. Les associations de gout fonctionnent bien mais j’ai préféré le Mariachi qui en plus d’être bon, était vraiment coloré. Car c’est là aussi l’un des plaisirs chez Fuumi, c’est que c’est beau. D’ailleurs la boutique a été tagué par des artistes de street art « Spraycats » du plus belle effet. Vous pouvez même acheter un de leurs tableaux. L’avenir de Fuumi c’est de proposer une carte qui se renouvelle avec les saisons et d’accueillir de nouveaux artistes. Courez chez Fuumi !

Du Lundi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.

_DSC8453 _DSC8455 _DSC8456 _DSC8458 _DSC8477 _DSC8481 _DSC8482

Publicités

8 réponses à “Fuumi, 124 Avenue Parmentier, 75011 Paris, France

    • C’est une cantine qui surfe sur la tendance girly et bien manger. Mais c’est frais et plein de bonne volonté ! J’ai passé un bon moment.

    • J’étais encore plus sceptique que toi, crois moi ! Je te rappelle que j’ai fais un Sushi 3 étoiles au Guide Michelin à Hong Kong et que je suis allé deux fois au Japon. Alors bien entendu, ce n’est pas aussi bon, mais pour 12€, c’est difficile de trouver du frais fais au dernier moment sur Paris. J’espère que ça te plaira. En tout cas, le restaurant était bondé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s