Sushi B est la dernière adresse en date de l’excellence Nippone à Paris. Ici, l’ancien chef de Bizan et ma serveuse préférée de Takara vous propose des sushi et des petits plats dans un cadre luxueux. Masayoshi Hanada est seul derrière le comptoir pour vous proposer de petites boulettes de riz recouverte de poisson cru, parfois très originales. Je retiendrai deux saveurs : acide et sucrée, que l’on retrouve de nombreuses fois lors du repas comme dans l’impressionnant maquereau au Shiro Ita Kombu, un peu à la façon du sushi Battera d’Osaka, pour la première, ou dans une sublime coquille Saint-Jacques pochée, pour la seconde. En entrée, nous avons eu le droit à un bento du Nouvel An dans une magnifique céramique en forme de boite : une crevette, des haricots rouges recouverts d’or ou bien encore une omelette Japonaise façon Castella, un gâteau Japonais d’inspiration Portugaise. Dans le « menu terre », il y avait aussi un consommé de homard avec de la truffe en fine tranche. Puis, un surprenant sashimi de bar avec du Yuzu pimenté, très salé mais intéressant. Ensuite, un poisson cuit, de la sériole, aux saveurs marines. Enfin, les sushi : au bar, au thon rouge, à la seiche (fondante comme du beurre), de la crevette crue recouverte de son corail, du thon gras O-Toro (d’un très beau rose), un thon rouge fermenté deux jours (pas très beau mais original), de la sériole, de la coquille Saint-Jacques recouverte de truffe et le fameux maquereau que j’ai évoqué précédemment. Encore un petit plat composé d’œufs de truite sur du riz avec du wasabi fraichement râpe. Mais ce n’est pas tout, le chef nous a surpris avec un Temaki au thon et aux poireaux, croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Pour finir, un Daikon fermenté avec de la moutarde, une soupe de miso rouge et de la seiche façon « hérisson ». En dessert, une glace à la patate douce avec un gelée au whisky, et du tofu au Kinako. Un repas mémorable qu’il faudra recommencer car le chef était limité au niveau des poissons après les fêtes de fin d’année.
Du Mercredi au Lundi de 12h30 à 13h45, et à 19h15 puis 21h15.
























Waouh! Que de plats!
A tester.
Oui c’est une sushiya de luxe tout de même, 58€ à midi pour le menu le moins cher !
En effet!
Si c’est bon et beau. …
Merci pour cet article (et pour ce site !) Un vrai bijou.
Très étonné aussi de voir aussi ma serveuse préférée de Takara ! Travaille-t-elle à présent chez Sushi-B ?
Ah merci pour les compliments.
Et oui, notre serveuse préférée travaille pour Sushi B. J’ai été aussi surpris. Et je suis retourné chez Takara entre temps, et l’équipe a changé. Mais surtout, j’ai trouvé que l’adresse avait beaucoup baissé. J’ai été très déçu.
J’y suis justement retourné hier soir (ce blog me donne faim ;)) à 20h45 avec 5 amis.
En quoi étiez-vous déçu ? Personnellement, j’ai retrouvé la qualité gustative de leurs plats, néanmoins j’ai été déçu par le prix qui ne cesse d’augmenter, le menu le moins cher est à présent à 58€ le soir. (lorsqu’on est habitué à manger très bien pour beaucoup moins cher au Japon, ça fait tout de même un pincement au cœur !)
J’ai été déçu car justement les prix ont augmenté, que les quantités ont diminuées et surtout que c’est moins bon qu’avant. Et le service est devenu ostentatoire et limite obséquieux ! Voilà 😉 Mais peut-être que je suis devenu trop difficile, c’est possible aussi…
Nous sommes globalement d’accord… 😉 du coup je fais les aburi shake à la maison pour remplacer ceux que je prenais chez Takara ! (merci les tutos dégotés sur le net…)
Je vais prochainement tester Yuzu (nom donné à mon chat d’ailleurs…), étant donné l’avis positif que vous avez mis, ça me tente de pouvoir comparer avec Takara qui est jusqu’alors ma référence sur Paris !
Yuzu c’est autre chose ! C’est certainement le même prix mais vraiment meilleur. Après, parfois je conseille une adresse qui est top quand j’y vais, et un mois après, catastrophe ! Donc maintenant je me méfie et je préviens ^^
Ah je suis pas aidé alors…! 😉 Du coup c’est pour ça que vous n’avez pas mis Takara dans la rubrique « mes adresses préférés » ?
Je vais essayer Yuzu la semaine prochaine et voir si j’y retrouve mon amour pour le Japon.
Bien vu : j’ai oublié d’enlever Takara… C’est chose faite !
Pour Yuzu, rien ne vaut le Japon hein !
Pingback: Top 10 des meilleurs Sushi à Paris |·