Nikuman @ Jujiya, 46 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris, France

Qu’est-ce qu’un nikuman (肉まん) ? Il s’agit de la version Japonaise du baozi, une brioche à la vapeur que j’ai testé de nombreuses fois à Belleville Chez Alex ou chez le plus cossu, Yam’Tcha. Chez Jujiya, ils sont fabriqués « maison » et sont vraiment très bons : la farce au porc est parfumée au gingembre et la brioche a un bon gout de pain. Le détail qui fait la différence avec toutes les autres adresses : le papier sulfurisé se décolle facilement en dessous de la brioche. Certes, les baozi ont parfois plus de saveurs avec le porc laqué en son centre mais la version Nippone est vraiment très bonne. 2€20 à emporter !

_DSC4582 _DSC4586 _DSC4588 _DSC4631_DSC4590

Publicités

10 réponses à “Nikuman @ Jujiya, 46 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris, France

  1. Heureusement que je suis tombée sur votre blog! Je n’y pensais plus aux nikuman. x) J’ai téléphoné today et ils en font toujours. ^^ Je n’ai pas bien compris ce que la vendeuse m’a dit, mais je crois qu’il y a au porc et au curry ? Y êtes vous allé entre temps ? Merci de l’info en tout cas.

    • Ah ça fait plaisir ! Finalement mon obsession pour les nikuman a servie à quelqu’un. Non je n’y suis pas retournée depuis mais au porc et au curry, il va falloir que vous y alliez pour me raconter ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s