Mabento 35 Cours Michelet, 92800 Puteaux France

Mabento restait une adresses que je n’avais pas eu encore le temps de tester. Situé juste avant la Défense, ce petit restaurant n’en reste pas moins tenu par des Japonais. Cependant, il s’agit plus d’une enseigne proche d’une chaîne que d’une entreprise familiale. J’ai trouvé que l’âme Nippone a été sacrifié au profit de l’efficacité et de la standardisation. Il faut dire que les « salary men » des tours voisines ne tolèrent pas l’approximation. Vous arrivez devant un comptoir avec tous les Bento 弁当 et vous choisissez une formule avec un dessert et une boisson entre 12€ et 16€. La petite boîte déjeuner se décline en tonkatsu, ebi-fry, shake, yakiniku ou unagi. J’ai choisi le porc pané (sec et sans saveur) et l’anguille (plutôt correct). Mon premier point quand je commande chez un Japonais, c’est de goûter le riz. Ici, il était trop cuit malgré un grain ovale, de qualité. Dommage. Les aubergines frites étaient délicieuses, le gyoza moyen et, stupeur, il y avait une salade de chou ! Pour moi c’est la signature d’un Chiponais alors pourquoi mélanger les genres dans un restaurant authentique ? Enfin, la bonne surprise étaient les desserts avec un très bon cheesecake yuzu-gingembre et une légère mousse au chocolat. Je m’attendais globalement à pire pour ce « concept » sans âme, mais cela reste correct.

Du Lundi au Vendredi de 11h30 à 14h et de 19h à 22h, le Samedi de 19h à 22h.

_DSC0517   _DSC0534 _DSC0519_DSC0556_DSC0514 _DSC0554 _DSC0520 _DSC0555 _DSC0529

Publicités

3 réponses à “Mabento 35 Cours Michelet, 92800 Puteaux France

  1. Votre critique est plutôt dur, et montre que vous ne tolérez pas forcément les restaurants des quartiers à mon sens.
    Pour être une des « salary women » qui fréquente le lieu notamment sous conseil de mes collègues japonais qui en mission à La Défense y retrouve le goût de chez eux, ce bento bar est peut-être standardisé mais il vaut certains bento bar de Tokyo.
    S’agissant de la salade de chou – malheureusement c’est une demande de la clientèle locale…. mais vous excuserez la clientèle locale qui n’y connaît rien.

    Malgré cette critique de votre propre critique, votre site est une bonne découverte pour ajouter des adresses à ma liste. Je lirais juste vos critiques en baissant le niveau d’exigence, que je ne mets pas aussi haut.
    Au plaisir de vous suivre

    • Merci de votre retour ! Oui j’ai été dur mais j’ai longuement discuter de ce restaurant avec d’autres blogueurs pour arriver à cette conclusion, c’est correct mais pas inoubliable.
      Ce que je n’ai pas aimé c’est l’aspect « chaine ». Je préfère les petits restaurants où l’on se sent comme à la maison, mais c’est un choix personnel.
      Mais après plus de 300 restaurants testés, on est parfois blasé malheureusement et je regrette de ne plus avoir l’enthousiasme de mes débuts ! Bonne lecture et merci.

  2. Pingback: Awa Odori Paris 2015, Place des Vosges, 75004 Paris, France | CECJ 2·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s