Presque parfait. Shiori touche à la perfection par la qualité de ses sushi et de son menu kaiseki encore trop rare en Europe. Les plats s’enchainent avec des mélanges de gouts rares et simples : jeune racine de bambou au sansho ou par petites touches comme les gouttes parfumées sur chaque nigiri. Malheureusement, le chef Takashi Takagi est perfectionniste et le service est lent (deux heures pour déjeuner, à savoir). Malgré ce petit défaut, Shiori place la barre très haut dans la capitale Anglaise. Le wasabi est râpé frais et un petit pinceau vous permettra d’étaler la sauce soja sur le poisson. La glace aux marrons était juste délicieuse. Réservation obligatoire.
Du Mardi au Samedi, de 12h à 15h et de 18h à 22h30.





















J’avais une question…c’est quoi la différence entre le sushi et le Maki?Si à la base les deux contiennent du poisson cru+riz
Très bonne question. Le sushi, c’est le poisson qui est posé sur le riz ; le maki, c’est une espèce de rouleau qui comprend de l’algue séchée, dur riz et du poisson. Attention, il y a aussi du chirashi dans un bol plat avec du riz au fond (un peu sucré) et du poisson par dessus, et enfin, le sashimi, où tu as un bol de riz et un bol de poisson. Voilà ! Tu sais tout.
Aligato
Pingback: Nambu Tei, 209 Baker Street, Londres, Royaume-Uni | CECJ 2·
Quel dommage ! the Siori a fermé le 1er Septembre..