Sakeshop by MidoriNoShima

Cela fait longtemps que je voulais vous parler de ce site de vente de saké en ligne. Tout d’abord car il a un grand choix de saké, assez exclusif (Junmai, Ginjo) mais aussi de liqueurs (umeshu), de whisky et même de… rhum ! Oui, vous avez bien, lu, le Japon produit du rhum, sur l’île d’Okiwana. Malheureusement, je ne peux vous dire si les produits sont bons ou non car je ne bois plus d’alcool (je ne le digère pas). Par contre, je vais vous parler d’un produit qui m’est utile et intéressant ; le charbon de Kishu (c’est une péninsule, et non l’île de Kyushu, l’île au Sud Ouest du Japon). Il est produit par un chêne local, l’ubamegashi, au bois très dur dont la coupe est réglementée. Ensuite, il est carboniser à 400°C pendant quelques jours ce qui entraîne la formation de pores remplis de goudrons. Enfin, il est mis au four à 1200°C pour justement, éliminer ses goudrons. Le résultat : un bois poreux qui permet de filtrer l’eau. L’utilisation en est très simple, il suffit de tremper le charbon dans l’eau pendant une heure pour être débarrasser de ses polluants. 5€ pour un bâtonnet valable 3 mois !

http://www.midorinoshima.com/sake-spiritueux-japon.cfm

http://www.moncharbon.com/

DSC07608 DSC07604 DSC07601 _DSC4619-001-1 _DSC4613-001-1 _DSC4614-001-1

 

Publicités

11 réponses à “Sakeshop by MidoriNoShima

  1. umeshuuuuuuuuuuuuu
    cool le charbon j’ai fait un chantier une année pour faire du charbon de bois justement et je ne sais pas qu’en faire.. Ils l’utilisent pour aspirer les mauvaises odeurs aussi!

    • Il faut le mettre dans un joli packaging et le vendre 5€ sur internet mdr !
      Comment tu peux purifier l’air ? En respirant au travers dans un masque ?

      • ben non mais par ex dans le frigo le charbon est censé aspirer les mauvaises odeurs et dans les masques pour la peau nettoyer les pores!

      • Dans le frigo c’est une bonne idée ! Je vais essayer.
        Par contre je ne mets pas de masque de beauté :p

      • c’est pas faux ^^ mais selon ma dentiste de nombreux français vivant aux japon préfèrent faire leurs soins dentaire ici car les cabinets japonais datent un peu selon eux.

      • Ce n’est pas faux ! Mais c’est surtout que les dentistes Japonais n’utilisent pas trop l’anesthésie : tu dois souffrir sans broncher quand tu es Nippon !

    • C’est bien mais un peu cher sur certains produits ! J’ai fais tester le Rhum d’Okinawa « Rouge » (mélasse) à une spécialiste Martiniquaise qui n’a pas aimé. Je pense qu’il faut essayer le « Vert » (canne à sucre), plus cher mais meilleur 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s