Tsubame, 40 Rue de Douai, 75009 Paris, France

Tsubame est un petit bistro dirigé par Clément Nguyen et Masumi Tao juste à côte du Moulin Rouge. Ici à midi, c’est bento : au porc ail et gingembre, végétarien ou chinchard shiso et algues. Le soir changement de décor : le lieu se transforme en izakaya avec whisky et autres saké Nippon. Le cadre avec son long comptoir en bois, ses petites coupes en porcelaine et ses tables récupérées à base de machines à coudre Singer du siècle dernier est tout à fait charmant. Ajouté du Trenet et l’ambiance musicale est parfaite. Malheureusement, le goût n’est pas au rendez-vous… C’est certes frais, croquant mais la présentation est perfectible, les quantités de poisson insuffisantes et c’est fade. Je vous conseille plus Peco Peco juste à côté, qui est certes moins bien décoré, mais bien meilleur. Je souhaite malgré tout que « l’hirondelle » ait une longue vie.

http://www.tsubame-paris.fr/

Du Mardi au Samedi de 12h à 14h30 et de 20h à 22h15. Fermé Dimanche et Lundi.

DSC06535 DSC06537 DSC06539DSC06561 DSC06544 DSC06546DSC06559 DSC06548   DSC06551 DSC06564

Publicités

14 réponses à “Tsubame, 40 Rue de Douai, 75009 Paris, France

    • Je ne sais pas ! Et contrairement à Peco Peco qui fait des Donburi à midi (que j’ai testé) et des Kushiage le soir (que je n’ai pas encore essayé), je j’irais pas vérifier le soir.

  1. complètement d’accord! Le cadre est charmant certes, mais les bento sont assez moyens. La boite du bento est joli mais la petite barre de séparation (entre le plat principale et les légumes marinées) tombe assez vide lorsqu’il n’y a plus assez de riz. C’est dommage pour la présentation de l’ensemble.
    Et l’affluence le midi est assez gênante (les gens qui attendent debout auprès des tables pendant d’autres gens mangent).
    Pas encore tester le soir…

    • Oui ils sont très gentils, c’est pour ça que je leur souhaite une longue vie ! Après, nous sommes peut-être trop exigeants ? Et as-tu testé Peco-Peco juste à côté ?

  2. Pour ma part, j’y ai déjeuné 3 fois + une où j’ai emporté le bento) et j’ai apprécié à chaque fois cette cuisine japonaise simple et bonne, qui vaut tout à fait le prix raisonnable demandé. Pas goûté l’izakaia le soir. J’ai mangé un donburi chez Peco Peco avec poulet frit mais le riz était ttrop cuit, j’y retournerai quand même…

    • Le riz trop cuit chez Peco Peco ? Ca m’étonne car ils ont un autocuiseur ! Pour Tsubame, je ne dis pas que c’est mauvais, c’est juste que je préfère Peco dans le quartier. Il y a aussi Ito qui est très bon mais… très cher ! Bonne soirée.

  3. Oui j’ai testé Peco Peco samedi soir dernier justement! Je vis quasi à coté, et je ne l’avais pas vu, la honte! (faut dire que la devanture est très discrète). Un cadre simple et minimaliste, un accueil très sympa (Benjamin nous a gentiment expliqué le principe des kushiage et guidé dans le choix de brochettes), et des prix assez friendly. En plus, tout était très bon! un joli coup de cœur J’y retourne cette semaine pour déguster leur DON et leur KATSUSANDO…

    • Ah bah voilà, ça fait plaisir ! Mais je te rassure, les restaurants Japonais, on peut passer devant des années sans le voir, ça m’est arrivé avec Hyotan, à 10m de Jipangue ou je suis allé tous les semaines pendant 6 mois sans le voir…
      J’espère que tu as dis à Benjamin que tu venais de ma part 😉 Bonne nuit !

    • Mais ça ne l’est pas malheureusement ! Ce n’est pas mauvais mais c’est fade et sans commune mesure avec un Japonais authentique 😦

  4. Pingback: Sushi Izumi, 55 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris, France |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s