Hanawa, 26 Rue Bayard, Paris, France

Première visite le 15 avril 2010 : Ce restaurant situé en bas des Champs Elysées m’a un peu déçu : outre le fait qu’il soit cher (comme bien d’autres sur Paris), les serveurs ne sont pas Japonais et les plats un peu décevants. Le chef Nippon ne soigne pas tant que ça la présentation et certains plats de kaiseki (équivalent Japonais de la Haute-Cuisine) n’ont pas un goût exceptionnel. Je n’ai pas non plus aimé les autres clients de ce lieu qui pensent qu’ils peuvent tout acheter avec leur argent mais qui n’y connaissent rien (mais ce n’est pas la faute du restaurant juste de sa localisation). Je regrette par contre de ne pas avoir essayé les teppanyaki (plats grillés devant vous) en sous sol. Enfin, la décoration est parfaite et il y a un voiturier.

Deuxième visite le 02 juin 2012. Deux ans après, je suis revenu pour essayer cette fois, la salle de teppanyaki. Mon expérience et mes gouts s’étant bien affutés, autant vous dire que j’ai été déçu. Ce que j’ai ressenti la première fois en filigrane, c’est exprimer pleinement la seconde fois : ce restaurant est une gentille arnaque pour touriste fortunés. Je m’explique : les prix élevés (120€ pour le menu dégustation) sont complétement injustifiés. J’ai pris une salade de truffe blanche à 40€ qui n’avait aucun goût. Bien sur c’est bien présenté et bien sur vous êtes à deux pas des Champs Elysées… Et alors ? Je n’ai pas particulièrement apprécié le repas et en plus, le lendemain, j’ai été légèrement malade (cela peut-être une coïncidence). Je commence à en avoir assez de ces restaurants qui sont chers et ne valent pas le coup. Au menu : soupe de melon au jambon de wagyu, gombos grillés ou encore ormeaux. Même si le chef est Japonais, il s’agit plus de cuisine « fusion ».

Sashimi Yakimono ou poisson grillé de saison Crabe en sauce Chirashi Le Teppan Nappe Baguette Sashimi Salade de truffes blanches Le chef Brochette de poisson Ormeaux Après cuisson Wagyu et sésame  Poisson du JourPoisson grillé Dessert

Publicités