Ebisu, 19 Rue Saint-Roch, Paris, France

Situé juste à côté de Matsuda, Ebis n’est pas vraiment un restaurant Japonais. Pourtant, il m’a été conseillé par un ami du Soleil Levant donc je me suis lancé ! Le chef est Taïwanais mais il a vécu au Japon : gyoza, tofu, edamame et ramen sont donc à la carte. Mais Ebis est un restaurant « world », c’est-à-dire qu’il mange des gastronomies du monde entier. Porc Ibérique, bavette Française, poulet sauté à la Chinoise viennent s’ajouter à votre dégustation. J’ai essayé les fameux « oeufs de cent ans », qui sont en faite conservé dans de l’argile, de la cendre, de la chaux et de riz non décortiqué, avec du tofu et une sauce. Autant vous dire que l’aspect est inversement proportionnel à la saveur : il faut se forcer pour gouter mais c’est délicieux ! Ensuite j’ai pris du poulet frit au gingembre et au coriandre avec des épinards au porcs haché. Le service est impeccable, avec le sourire et très rapide. Seuls fausses notes : des serviettes en papier et c’est un peu trop salé pour moi.

Du Lundi au Samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h15.

Baguettes1-_DSC8359Extérieur Oeuf Millenaire 1-_DSC8364 1-_DSC8366      DSC03760 Poulet et Haricot 1-_DSC83621-_DSC83691-_DSC8370

Publicités

6 réponses à “Ebisu, 19 Rue Saint-Roch, Paris, France

  1. intéressant! trop salé par contre ça peut être un gros soucis mais je testerai peut-être. Avant ce sera Rengue une valeur sûre pour bonne copine.

      • Tout le temps n’exagérons pas mais pour nos anniv respectifs il ne peut y avoir que le meilleur avec une amie.

      • je n’ai vraiment pas été déçue! la petite feuille de shiso sous les mini sushi, le yuzu hai et le crokke au potiron (il n’y que les japonais qui arrivent à me faire manger du potiron) c’était très bon. ^^

      • Ah bah ça me fais vraiment plaisir ! Il faut dire que j’étais sceptique mais c’est un ami Japonais qui m’a recommandé EBIS et il avait raison !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s