Kiku, 17 Half Moon Street, Londres, Royaume-Uni

Situé à deux pas de l’ambassade du Japon à Londres, Kiku est considéré comme l’un des dix meilleurs restaurants Japonais du monde (comme Isami ou Kinugawa à Paris). Autant si Shiori testé précédemment était un peu lent, je dirais que Kiku est un peu rapide. Bizarre impression qui note juste l’habileté des chefs à vous servir des plats mais qui m’a donné une impression bizarre. Mis à part cette réflexion toute personnelle, rien à redire : service parfait, poisson très frais, menu d’inspiration kaiseki… C’est cher mais pour une expérience strictement traditionnel, il est difficile de faire mieux.

Ouvert du Lundi au Samedi, de 12h à 14h30 et de 18h à 22h15. Le Dimanche et les jours fériés, de 17h30 à 21h45.

La table Logo Salade d'algues Le comptoir Kaiseki Epinards Sashimi Oursins Sushi et Maki Décoration Gunkan

Publicités

8 réponses à “Kiku, 17 Half Moon Street, Londres, Royaume-Uni

    • Yes it’s ! It’s known to be one of the best Japanese restaurant in the world… For me is not that good but it’s worth it ^^

  1. Wah, d’après cette liste, Paris serait la seule ville au monde à classer 3 restaurants dans le top 10, cocorico 🙂
    Sérieusement, c’est extrêmement arbitraire et pas totalement sérieux, la chose à retenir est que Paris figure en bonne place dans les meilleurs endroits hors Japon pour manger de la cuisine japonaise, mais probablement pas réellement à ce stade là. Et évidemment qu’au Japon, il y a des dizaines, ou même centaines, de restau avec lesquels ceux-ci ne rivalisent pas.

    • Bien entendu qu’une telle liste est arbitraire. Je ne prétends pas qu’elle est exacte. Mais Isami est très bon malgré tout. Et sa localisation sur l’île de la cité le rend vraiment unique. Une glace Berthillon et Notre Dame ça a son charme. Kiku aussi. Ce sont des restaurants très classiques qui sont dans cette liste, des valeurs sures.
      J’ai testé 350 restaurants Japonais et oui, Paris, reste la ville d’Europe où il y a le plus de chefs Japonais et de bons restaurants Japonais. La France et le Japon sont tellement différents qu’ils s’attirent…
      Londres se place juste derrière et ensuite c’est New York et Los Angeles.
      Quant aux restaurants Japon ils sont meilleurs pour la qualité des produits en règle générale mais je trouve que le sushi pressé, spécialité d’Osaka, est bien meilleure chez Jipangue sur les Champs Élysées, que là bas justement. Il y a beaucoup moins de saumon au Japon. Même si le thon rouge vient de Méditerranée, les meilleures pièces partent au Japon.
      Et le défaut principale des restaurants au Japon, ce sont les quantités : je suis souvent « obligé » d’en faire deux à la suite car les portions sont minuscules.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s