La Pâtisserie du Ciel, 3 Rue Monge, Paris, France

Vous le savez peut-être, je ne suis pas fan de « sucré ». Il m’est toujours difficile de donner un avis sur la pâtisserie, et d’autant plus sur la Nippone qui est si délicate qu’elle en devient fade à mon goût. Malgré tout, mon « angel cake » à la framboise était plutôt agréable, léger et délicat. Quant au lieu, il est zen et design, le service parfait et les prix très corrects (12€ sur place pour un gâteau et un thé de chez Jugetsudo). Le succès est au rendez-vous avec principalement des clientes… Chinoises ! C’est vrai qu’en Asie, ce gâteau, même s’il date du XIXè siècle des États-Unis, il est très à la mode. Et en bonus, une petite vidéo avec les serviettes lyophilisées pour les mains étonnantes.

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h30 à 23h00 (1h le Vendredi et Samedi) et le Dimanche de 10h30 à 17h.

Extérieur Praliné Commande Thé et WhiskyLiqueur de pruneDétail Thé vert au yuzu Sésame noir    Fourchette  LogoLiqueur de Yuzu EmballageFramboise Alain Millat

Publicités

17 réponses à “La Pâtisserie du Ciel, 3 Rue Monge, Paris, France

  1. Ah le rituel de la serviette, comme chez Sola…pas étonnant quand on sait que c’est le même propriétaire 😉
    J’y suis allé récemment aussi (à voir sur mon blog) et j’ai aimé.
    J’ai hate d’y retourner un soir pour tester l’accord avec un whisky ou autre spiritueux.

    • Ah voilà ça explique tout ! Chez Sola, je n’avais pas eu le réflexe de filmer, là je n’ai pas raté 😉
      Quel whisky Japonais aimes-tu ?

      • Tu me diras ! Je ne bois plus d’alcool donc je ne pourrais gouter mais j’avais sentit chez Ito et c’est vrai que c’est impressionnant. Mais avec les gâteaux, je ne sais pas ce que ça donne…

  2. Cet « Angel Cake » est remarquable à regarder car il a l’air vraiment délicieux ! Cette pâtisserie porte vraiment bien son nom, vos photos sont toujours très appétissantes, et vos critiques semblent très objectives !

    • Merci beaucoup ! Tant de compliments d’un seul coup, c’est trop. Je vous conseille vraiment d’aller goûter et de me dire ce que vous en avez pensé 😉

      • Si seulement je pouvais aller à Paris (je ne voyage plus), ça serait avec plaisir ! C’est pour cette raison que les sites comme le vôtre sont si précieux, parce qu’ils permettent de découvrir des endroits merveilleux, via Internet !

      • Voyager sans bouger : internet permet des miracles ! Je pense que faire ses propres « angel cake » à la maison, c’est faisable !

      • Ah là, ça complique ! Moi aussi, je ne sais pas cuisiner, c’est pour ça que je vais au restaurant… Sinon, il y a bien une bonne âme qui peut vous ramener le gâteau de Paris ? Malheureusement, il n’envoie pas par la poste 😦

    • Ce n’est pas aussi varié et coloré sue le marché du Sud, mais c’est sympa quand même ! Par contre, c’est un dessert Japonais, entre fade et peu sucré pour nos palais d’Européens ! Bonne nuit.

    • Tu as raison ! Comme toute la gastronomie Japonaise d’ailleurs. Mais là, par contre, le goût n’est pas si intense que l’on s’imagine et cela peut-être décevant !

  3. Je suis tout comme toi devenue fan de leur angel cake (un article bientôt sur mon blog) mais j’ai payé 14€ pour 2 gateaux… je trouve cela un peu cher quand même. Mais c’est une expérience à faire !!

  4. Pingback: Oïshinoya, 24 Galerie Montmartre, 75002 Paris, France | CECJ 2·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s