Chez Taeko – Marché des Enfants Rouges, 39 rue de Bretagne, 75003 Paris, France

Octobre. Pluie fine et premier frimât. C’est dans cette ambiance, que je découvre Taeko. Située dans un petit coin du marché, ce yatai (échoppe ambulante, tréteaux ), sert des plats simples mais bons. La tradition des marchands ambulants remontant, d’ailleurs, au XVIIème siècle au Japon. Mais ici, au marché rouge dans le Marais, ce ne sont que des femmes qui vous servent. Donburi et autres bento sont servis rapidement avec un goût authentique. Il est regrettable que le service soit un peu froid voir à la limite du professionnel. Peut mieux faire !

Du Mardi au Dimanche 11h30 à 18h (15h Dimanche). Fermé le Lundi et en Août.

Bouillioire Bol Soboro de saumon La cuisine Ambiance 

Publicités

27 réponses à “Chez Taeko – Marché des Enfants Rouges, 39 rue de Bretagne, 75003 Paris, France

  1. J’aime beaucoup cette adresse, je trouve leurs plats sont savoureux (surtout les sardines, le tofu, le poulet…. ) S’il est vrai que Taeko préfère être en cuisine, j’ai pour ma part été très bien accueillie, même en pleine brocante de la Rue de Bretagne…

    • Peut-être que tu es une habituée et qu’ils t’ont reconnu ^^ La serveuse Européenne a été très gentille mais elle s’est trompé sur le bento. Ma femme avait entamé une des parties et elle a demandé si on n’avait pas touché au reste, pour juste rendre l’autre bento après avoir jeté la partie touchée… Et les serveuses touchent la poubelle, puis les boites bento puis encore les poubelles sans se laver les mains, ça ne donne pas une impression de saleté.
      Enfin, la caissière Asiatique ne m’a ni dis Bonjour ni Au revoir alors que je lui ai dis. Et elle était un peu brutale ! Je me suis presque cru dans un restaurant Chinois 😉

      • Ta description de la dame à la casse pourrait correspondre à celle de la patronne 😉 Peut-être que je suis clémente avec le service parce que j’aime la nourriture… J’ai tellement l’habitude des restaurants chinois 😉

      • Je ne pense pas que ce soit la patronne… La caissière est jeune et ne m’a pas paru Japonaise, mais je peux me tromper. Si j’étais la patronne de ce genre de lieu, je serais au moins poli avec le client car je sais que c’est lui qui me paye à la fin du mois. Par contre, si je ne suis qu’une employée, je m’en fiche et j’imagine, que quoi qu’il arrive il y aura des clients ! C’est un peu simpliste comme raisonnement mais bon. J’étais allé au Bar à sushi Izumi dans le 17ème, dont le patron est l’éditeur du magazine « Wasabi » où la serveuse m’avait littéralement jeté les plats sur la table alors qu’elle était Japonaise ! Depuis je me méfie. Mais pour l’anecdote, je l’ai dis au patron et elle s’est fait passer un savon !

        Pour les restaurants Chinois, j’adore « Les pâtes vivantes » et « Chez Vong », deux gammes de prix extrêmes, et pourtant, dans les deux restaurants, j’ai eu des serveurs Chinois super désagréable. C’est comme ça !

      • Je suis d’accord. Souvent, la direction donne le ton. Si le patron est aux petits soins, ses employés feront leurs meilleurs efforts pour se rattacher à la locomotive. Même si lorsque le chat n’est pas là, les souris font la fête. On peut aussi mal tomber. Ca arrive…

        J’adore le magazine « Wasabi » ! Des infos très pertinentes et pointues.

        Oui, je suis d’accord pour les restaurants chinois, le service peut laisser à désirer, même pour moi qui ne souffre pas de la barrière de la langue…

        J’aime beaucoup les Pâtes Vivantes, surtout par ce temps d’automne.

        Bien sûr, j’ai aussi eu des déconvenues dans des établissements divers et variés (oh, les garçons de cafés parisiens qui bousculent les clients, qui me prennent pour une « touriste » à qui on peut mal parler impunément). Que le lecteur de passage ne se méprenne pas, le mauvais service n’est pas l’apanage d’une seule catégorie de restaurant 😉

  2. oui j’ai trouvé l’accueil assez froid aussi je ne suis toujours pas emballée par la cuisine mais je retesterai un autre jour qu’un samedi pour comparer.

      • Oh ! Erreur fatale 😉 Les nems sont vietnamiens. Ils sont appelé chả giò dans le Sud du Vietnam et Nêm dans le Nord.
        Bien sur, je comprends qu’erreur soit faite. Nos amis chinois ayant eu le monopole pendant longtemps de la cuisine asiatique en France, n’ont pas permis aux consommateurs peu curieux de saisir les différences. Ces derniers pensent que tout ce qui est bridé est chinois 🙂

  3. Sinon pour en revenir à Takeo, je trouve que l’endroit à du charme, dans ce stand de marché. J’aime passer devant et y sentir leur cuisine ou encore voir les marmites bouillir.
    Je trouve aussi jolis leurs récipients en bois et j’aime regarder les suggestions sur l’ardoise…

    Enfin merci @LaPetiteBanane pour cette adresse de pâtes que je ne connais pas

    • C’est vrai que ce marché est charmant ! Cet été, lors de ma première tentative pour aller chez Taeko qui était fermé, j’avais mangé les burgers : excellents. La prochaine fois, je veux essayer le restaurant Marocain !

      Pour les pâtes vivantes, tu peux y aller les yeux fermés.

      • C’est parfois dur de trouver du temps dans ce monde de fou ! Là j’ai trouvé un article du Monde sur les restaurants dans les marchés, affaire à suivre 😉 Si tu le veux, je peux te le donner car il est payant. J’adore quand il faut payer pour accéder à la culture !

  4. Le service peut se revoir (mais bon cela a été pour moi), mais j’y retourne régulièrement car leurs kolokke sont juste à tomber par terre ! Et les autres plats valent le détour.

    • Si tu aimes les croquettes de pomme de terre, celles de « Soleil Levant » ! Mais c’est… à Colmar 😦 Ce sont les meilleurs que j’ai mangé de ma vie.

  5. Pingback: Okomusu, 11 Rue Charlot, Paris, France | CECJ 2·

  6. Pingback: Marché des Enfants Rouges, 39 Rue de Bretagne, 75003 Paris, France | Comité d'Evaluation des Cuisines du Monde·

  7. Pingback: Taeko, 4 Rue de Port Mahon, 75002 Paris, France |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s