Momonoki, 68 Passage Choiseul, Paris, France

Voici un petit restaurant ouvert le midi qui est bien caché ! Le passage Choiseul est parallèle à la rue Sainte Anne et à tout le charme du Paris du 19ème siècle où ce genre d’endroits étaient plus répandus que de nos jours. Même s’il s’agit de bento (boite déjeuner Nippone), nous avons affaire à de la qualité car il s’agit du groupe Issé qui se cache derrière… Les plats sont simples (tonkatsu, curry ou crevette panés), mais de meilleure facture que chez que Ace-Gourmet un peu plus loin. J’ai aussi essayé les korokke (croquettes aux pomme de terre, au curry ou au Nikujaga, une sorte de pot au feu Japonais),  qui m’ont un peu déçues, manquant de saveur et de finesse.  Un peu comme le serveur Français qui ne nous pas resservi du thé vert, qui nous a apporté deux croquettes identiques et l’absence de baguettes. Peut mieux faire !

Du Lundi au Vendredi de 12h à 14h.

Passage Choiseul Sanwich à emporter Couvert Légumes salés Les entrées Bouillon à la citronelle Korokke Porc pané 

Publicités

17 réponses à “Momonoki, 68 Passage Choiseul, Paris, France

    • C’est vrai qu’il n’y n’en a pas tant que ça ! Le meilleur bento est chez Azabu pour déjeuner mais ce n’est plus le même prix. Le groupe Issé a un bon rapport qualité/prix.

      • Le groupe Issé c’est 4 restaurants à Paris, rue Sainte-Anne : Momonoki qui vient de rouvrir, Workshop Issé, Bis et le haut de gamme avec Bizan. Le Workshop et aussi, Ter, sont des épiceries. C’est cher mais c’est Japonais. Un bon commencement dans le mini-quartier Nippon de la capitale !

      • ok. Je crois que je suis déjà aller chez Workshop Issé. C vrai que c un peu cher. Mais c bien Japonais. Je passerai dans les autres voir ce que ça donne.

  1. Je vais aller à Paris mi novembre, et j’aimerai bien aller manger dans un resto japonais et faire découvrir cette cuisine à ma soeur qui n’a pas l’habitude de ce genre de cuisine. Tu me conseilles quel restaurant ? (avec un budget pas trop élevé si possible ^^)

    • Cela dépend dans quel quartier de Paris tu vas ?
      Dans l’absolu, le meilleur rapport qualité-prix avec des sushi c’est Kokoya dans le 17ème, pour la cuisine familiale, c’est Taisho Ken 2 dans le 8ème !

  2. Je suis allé pour la première fois chez eux aujourd’hui. J’ai pris un katsudon qui était malheureusement vraiment immangeable (dur et plein de nerfs). Je n’ai pas eu de chance je pense, car les croquettes de mon ami avaient l’air très bien. Je suis un peu déçu, car j’adore les tonkatsu et katsudon. Cela dit, à y réfléchir je n’ai pas souvenir d’en avoir mangé de très bons à Paris, alors qu’à Tokyo c’est assez facile de trouver une bonne adresse….Dommage, surtout qu’ils sont supposés être spécialisés dans ce type de plat. Leurs petits pickles étaient très bons.

    • Oui c’est dommage, la qualité est parfois fluctuante. J’ai souvenir que le serveur s’était trompé sur la commande et qu’il n’était globalement pas efficace. Par contre, pour le goût, c’était correct. Il faut essayer Tonkatsu Tombo à Montparnasse qui es pas mal mais pas aussi bon qu’au Japon !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s