Sakébar, 3 Rue de Valette, Paris, France

Anciennement Youlin (le prénom de l’ancien chef qui a aussi contribué à Guilo Guilo), le Sakébar est en réalité un des plus anciens restaurants Japonais de Paris (Takara y était installé à l’origine avant de déménager rue Molière) qui est aussi à l’origine de l’excellent Sola. Aujourd’hui il s’agit d’une izakaya. Malheureusement pour le lecteur, je ne bois pas d’alcool en ce moment donc je n’ai pas testé les saké et autres xhisky, mais je vais vous décrire le menu « omakasé » de l’été : Vichyssoise (soupe épaisse faite de purée de pomme de terre et de poireaux avec des oignons, de la crème et du bouillon de poulet) à la moutarde Japonaise (karashi), salade d’agrume aux gambas, inari fourré au risoto de shiitake et d’algues, maquereau au fenouil et à la carotte, et pintade au shiso et à l’umeboshi (prune salée). Comme dessert un gâteau à la glace au sésame noir et blanc. Pour ce qui est du gout, la Vichyssoise et la glace au sésame blanc étaient excellents, par contre la pintade était fade. Bien entendu, les plats sont faits pour être déguster avec du saké, il m’est difficile d’être objectif. Pour la présentation, c’est joli même si la salade n’était pas parfaitement au milieu de l’assiette . Pour le service, impeccable car c’était complet : le serveur Européen a vécu deux et demi au Japon comme… mannequin ! Une expérience sympathique Franco-Japonaise dans un cadre charmant.

Fermé le lundi http://www.sakebar.fr/blog/

Edit de mars 13 : Deuxième visite car le chef a changé. J’ai vraiment été déçu par les sardines qui m’ont été servies ; une immense arête trônait au milieu. C’est bon mais pas extraordinaire mais c’est vrai que si on ne boit pas de saké, il n’y a pas grand d’intérêt. J’ai eu faim en sortant.

Porte-BaguetteVelouté de tobinanbourg   Amuse-bouche     Magret de canard fumé au hojitcha   AmbianceSardineDétailSaumonSobaBar à l'oseilleEpinardsEffet

Publicités

3 réponses à “Sakébar, 3 Rue de Valette, Paris, France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s