bis, 11 Rue Saint Augustin, 75002 Paris, France

Encore un ISSé ! Cette fois, je trouve le concept encore plus bizarre que les autres restaurants du groupe : il s’agit à la fois d’une épicerie et d’un restaurant gastronomique, et en plus c’est situé sur deux lieux juste en face de l’autre. La décoration, simple, reprend celle de l’izakaya avec les anciens murs de pierre apparents et les nombreuses bouteilles de saké. Les plats le sont aussi : sashimi, furai (crevette, colin et coquille St jacques frits) et miso aux enoki (champignons Japonais). Thé à volonté et petit dessert au thé (Cha No Ka) avec du chocolat blanc et des écorces d’orange. 20€ et c’est meilleur qu’Higuma !

http://www.workshop-isse.fr/acheter-en-ligne/index.php

 BaguettesSaké Entrée  Furai Détail Aubergine Riz Dessert Le chefSucré  Divers Sanguine Bonsai Expo  Soupe aux coquilles Saint-Jacques Le chef Tofu frit

Publicités

8 réponses à “bis, 11 Rue Saint Augustin, 75002 Paris, France

  1. Très intéressants tous ces articles sur les restaurants japonais, ça me donne envie de tous les tester !!
    Pour en avoir goûté pas mal du quartier Ste-Anne/ St-Augustin, J’ai l’impression que quasiment tous les restos sont meilleurs qu’Higuma, que je n’ai pas trouvé transcendant pour ma part ! j’aimais bien y aller les premières fois, parceque c’était une découverte, mais depuis que j’en ai essayé d’autres, je pense que je n’y retournerais plus. il est bon, mais il y en a tellement que je préfère me concentrer sur les meilleurs ! 🙂
    En tous cas, merci pour tous ces conseils, et ces photos, c’est top !!

    • Merci à vous pour le gentil commentaire ! Parfois j’ai l’impression d’être « dur » avec Higuma mais je pense aussi qu’ils pèchent par orgueil : ils savent que les gens viennent quoi qu’il arrive, le service, ils s’en fichent. Or, c’est la qualité numéro 1 justement : le Japon est un pays où on se sent bien car on est bien accueilli. A côté de ça, Naritake ou Sanukiya sont certes un peu plus cher, mais avec des squalité de service et surtout de gout qui n’ont rien à voir. Les choses changent… Doucement.

    • Je ne comprends pas pourquoi les gens vont chez Higuma : par habitude ? Par économie ? Parce qu’ils voient une queue dans la rue et ils ont l’instinct grégaire ?

      • J’ai toujours voulu venir avec un petit panneau disant « Sanukiya c’est mieux » ou « Les ramen de Naritake sont meilleurs » mais je n’ai jamais osé (=^_^=)

  2. Pourquoi autant d’acharnement envers Higuma?
    Japonais d’origine je dois dire que ce ne sont peut être pas le meilleurs ramens du coin mais pas les pires. Après une longue journée de boulot je préfère amplement manger un set à 10,50 composé d’un miso/shio/shoyu ramen et de 7 excellent gyozas maisons qu’un ramen hors de prix et ultra gras où il faut payer les yeux de la tête chaque supplément, de plus les gyozas du Naritake sont surgelés, quand on voit le prix…
    Dans le pire où on retrouve, chez sapporo ramen qui « pèchent » les clients trop impatients pour manger au Higuma, un bol de ramen tiède avec des blocs de gras qui flottent et des nouilles tellement emmêlées qu’il est impossible de manger sans s’en foutre partout…
    Voilà il est vrai que Higuma ne paie pas sa réputation mais il y a vraiment pire! A l’avenir ce serait sympa de ne pas tout le temps les citer dans vos articles, car franchement intéressants à lire (et qui m’ont fait découvrir de belles adresses à Paris), il ne l’est pas toujours quand on retrouve à la fin de beaucoup d’entre eux la comparaison au restaurant Higuma.
    Alors non, je ne travaille pas chez Higuma, non je ne suis pas un grand fan de cette cantine, mais je pense qu’il est un peu indécent de s’acharner de cette manière.

    En vous souhaitant de bonnes continuations 🙂

  3. Pingback: bis, 10 Rue Saint-Augustin, Paris, France | CECJ 2·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s