Tomo, 11 Rue Chabanais, 75002 Paris, France

Cet automne, une nouvelle pâtisserie Japonaise a ouvert ses portes. Et c’est avec des Wagashi (和菓子) que j’ai dégusté les créations de Takanori Murata, ex-chef de Walaku. Un Chiyomi-Gussa, un fleur de pâte de riz avec un cœur aux haricots rouges, et bien entendu des Dorayaki (à la fleur de sel, au matcha et au ricotta Yuzu), les fameux pancakes Nipon. Mais il y a aussi des créations plus Occidentales, les Yōgashi, comme ce Paris-Kyoto praliné amande-noisette bio, ou la Basilique citronnée, sans lactose, à la verveine. Les thés viennent de la maison Jugestudo pour une expérience parfaite. Comptez entre 5 et 6.5€ par desserts. Juste en face d’Hokkaido et à côté de Yamamoto, un pause sucrée à laquelle vous pouvez aller les yeux fermés.

Tomo Dorayaki chez Tomo Tomo_dsc1597Tomo _dsc1589 Pâtisserie Tomo Paris

 

 

Publicités

5 réponses à “Tomo, 11 Rue Chabanais, 75002 Paris, France

      • C’est pourquoi il faut que tu regardes mon blog ! La cuisine Japonaise est l’un des plus étonnantes du monde, au même titre que les cuisines Françaises, Italiennes, Chinoises ou Thaïlandaises.

      • Oui oui j’ai lu quelques articles mais pas tout encore tu en as pas mal 😊la cuisine j’aime bien mais la pâtisserie Japonaise je ne la connais pas 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s