Aichi est si discret que je suis passé devant sans le voir. Aichi c’est une préfecture dans le centre du Japon mais la chef serait originaire de Nagoya. Et Aichi est devenu Ai. En tout cas, il est si rare, malheureusement, de voir une femme faire des sushi que le déplacement s’impose et malgré la fatigue de cette dernière, ce restaurant est une expérience unique. J’ai été un peu frustré devant la présentation perfectible mais la carte est dithyrambique et surtout, j’ai découvert des spécialités que je ne connaissais pas ! Oui après plus de 165 restaurants, il me reste encore plein de choses à connaître ; ici il s’agit du sashimi « wagarashi » (attention c’est très moutardé), du nira (espèce de gyoza à l’ail Japonais) et le sushi nuta (sushi vinaigré à la sauce soja et mi-cuit). Spécialité de maquereau et d’anguille ! J’ai particulièrement aimé aussi la vaisselle, fine et de qualité.
Ouvert tous les jours sauf dimanche de 12h à 15h et 19h à 22h30.








Un ami et moi-même avons testé cette adresse suite à la lecture de votre billet. Le restaurant était vide, malgré l’heure, 20h. On pouvait se poser des questions. Des questions qui se sont vite dissipées pour laisser d’ailleurs. Accueillis par la chef, nous nous sommes installés volontairement au comptoir. On était loin de s’imaginer que nous nous installions pour 2 heures de discussion avec la chef. D’ailleurs, on s’excuse auprès des clients pour avoir indépendamment de notre volonté ralenti un peu le service 😉 Le personnel n’est pas nombreux. Nous avons vu 3 employés en comptant la chef, tous féminins. Bref, la chef (je n’ai pas son nom), au caractère de fer et à la fois amusante ainsi que généreuse en parole, a passé la plupart du temps à parler avec nous de gastronomie japonaise, du Japon et de nos expériences culinaires. Si nous avons commandé un plat présent sur la carte pour commencer notre repas, à savoir les tempuras de légumes et crevettes (très bons), le reste nous a été servi que sur commande ‘spéciale’. Nous lui avons demandé de nous surprendre, on a pas été déçu. Poisson haché au dos du couteau, épices, pommes, piments, chizu, anguille grillée, bref… une explosion de saveur venue de nul part, car absentes de la carte! Incroyable, quelle surprise. Galvanisée par notre enthousiasme, la chef nous fait même la surprise de nous offrir des petits makis épicés riches en goût. Nous voulions finir avec cette note délicieuse, sans prendre de dessert.
En sortant du restaurant, on s’est dit que l’expérience était exceptionnelle, autant pour la cuisine que pour le contact privilégié avec la chef.
Nous n’étions pas des clients mais comme des amis qui découvrent la cuisine de l’un d’entre eux. Bravo.
Waouhhhh ça donne trop envie!
Oui c’est très sympa comme adresse effectivement !!
Mais il y a encore mieux dans le quartier !
Je me renseigne sur ton blog merci pour tous ces bons plans!
Je t’en prie ! Est-ce que tu as vu que j’avais deux autres blogs culinaires ? Un sur les restaurants Asiatiques en général, et une autre sur les restaurant du monde.
Et depuis quand tu as commencé ton blog ?
Ah non je n’avais pas vu! Peu de temps à peu près deux mois!
Ils s’appellent CECKR et CECM2. Oui je sais, je suis doué pour les noms faciles à retenir haha !
Et bien en deux mois, tu as bien travaillé ! Mode, restaurant, voyage, tout y passe !!
Merci c’est sympa 🙂 j’irai y faire un tour alors tes stockés donnent vraiment envie!
Je t’en prie ! Et comment vois-tu l’avenir de ton blog ?
Je ne sais pas trop je continue de publier ce qui m’intéresse en espérant intéresser le plus grand nombre 🙂
Oui tu as raison, c’est le but de tout blog… Par contre, je te conseille de commencer dès maintenant à faire des vidéos sur YouTiubce, c’est là qu’il y a la croissance. Je ne l’ai pas fait au début et je regrette un peu !
Est-ce que tu as vu ma première vidéo ?
J’avoue que ce n’est pas trop mon truc youtube
Non du tout! mais je veux bien avoir le lien:)
Hello Océane, je suis désolé pour le retard mais j’étais en vacances et j’ai fait plein de restaurants : beaucoup de photos à développer et d’articles à écrire.
Donc voici la fameuse vidéo, et j’espère qu’elle te plaira :
Bon été, Vincent.
Super hate de lire tes nouveaux articles! Je vais voir de suite cette fameuse vidéo 🙂
Tu me diras ! Cela ne dure que 7 minutes, c’est rapide aussi !!