Aï Hsu, 16 Rue Saint-Sébastien, 75011 Paris, France

Coup de cœur. Je dois admettre que le Chirashi d’Aï Hsu est l’un des meilleurs que j’ai mangé. Or, la chef (une ancienne chez Rice&Fish), dont le restaurant porte son nom, est décontracté et Taïwanaise. Et oui, je fais une petite entorse au règlement, et je vous présente un restaurant tenu par un non Japonais. Tout comme Yamamoto, l’excellence est au rendez-vous. J’ai été très surpris de la minutie et la lenteur de la préparation de notre plat. Mais quand j’ai vu le résultat tant au point de vue visuel que gustatif, mes doutes se sont évanouis. Parce que, non seulement, c’est beau, mais c’est aussi délicieux. Tout commence avec une salade de roquette avec de la grenade, croquante. Puis, le bol de riz recouvert de poissons où chaque poisson est frais et plein de saveurs marines, comme la coquille Saint-Jacques fondante, la chair de crabe, le thon mariné ou les œufs de poisson volant Tobiko à la couleur verte-Wasabi. Ce n’est pas pour rien qu’Aï Hsu a étudié à Shinjuku à Tokyo. Le riz aussi est merveilleux avec sa petite sauce sucré et même la palourde est parfaite. L’infusion à la réglisse servie en entrée et le jus de fruit servi avec le repas sont plein de délicatesse. Une vraie réussite. Et en plus, c’est bio. C’est donc avec une impression de justesse et de légèreté que j’écris mon article, encore sous le charme de l’adresse que je ne saurais que vous conseiller.

Du Lundi au Vendredi de 12h à 15h et de 18h30 à 22h, le Samedi de 12h à 16h.

_DSC5683 _DSC5648_DSC5670 _DSC5664_DSC5661 _DSC5668 _DSC5673_DSC5658

Publicités

47 réponses à “Aï Hsu, 16 Rue Saint-Sébastien, 75011 Paris, France

    • Je n’ai pas aimé, j’ai adoré !! Franchement, ma meilleure surprise de l’année, et je te la conseille.
      Oui tu as raison, il y a trop de blogs sur WordPress, qui en plus, ne durent pas longtemps, je préfère facebook maintenant !

      • Moi aussi j’avais du mal, mais il n’y a que ça qui fonctionne. WordPress est en perte de vitesse en ce moment…

      • J’ai remarqué des pseudos améliorations gênantes sur WordPress. Pas pratiques, pas abouties….
        Les options payantes sont de plus en plus chères. La page pour les widgets par exemple n’a jamais été ergonomique, certaines customisations sont trop compliquées a faire, l’application bogue souvent, sur les l’île notamment, le lecteur n’affiche pas tous les articles, surtout sur les téléphones et tablettes. Il lui arrive de zapper des jours entiers.

  1. Ne mangeant pas de sushis et très peu de makis, je reste en – dehors d’une bonne parties des cartes japonaises en France où on trouve essentiellement ces deux spécialités plus des brochettes et parfois de la cuisine teriyaki.
    D’ailleurs y a t-il une explication à cette quasi mono spécialisation?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s