Matsuda, 19 Rue Saint-Roch, Paris, France

J’approche de la fin de mon projet initial après 3 ans de travail : je voulais tester tous les restaurants de la fameuse liste du CECJ, il m’en reste encore 3 et Matsuda était un des dernier que je n’avais pas essayé. Plus par flemmardise qu’autre chose car ce restaurant, bien que très classique, détient des perles cachées comme ces miettes de saumon frits sur le chirashi, la délicieuse salade d’algue Hijiki au lotus ou bien encore le maguro no kaku ni, thon cuit découpé en dé avec un sauce au gingembre. Ce soir, il y avait un sashimi de « yellow tail » ou hamachi qui avait l’air délicieux mais je n’avais pas assez faim. J’étais le seul Européen même si, Lundi soir oblige, le restaurant était pratiquement vide. Mais j’ai pu discuter un peu avec le chef et la serveuse, ce n’était pas plus mal. J’y retournerai. En plus, ils prennent l’American Express !

Du lundi au Samedi, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, fermé le Dimanche.

_DSC0175 _DSC0178   _dsc1539 _dsc1541 _dsc1544 _dsc1548 _dsc1549 _dsc1555_DSC0198_DSC0183 _DSC0200 _DSC0185_DSC0201 

Publicités

12 réponses à “Matsuda, 19 Rue Saint-Roch, Paris, France

  1. Pingback: Ebisu, 19 Rue Saint-Roch, Paris, France | CECJ 2·

    • Moi aussi j’avais un a priori, sur ce restaurant ! J’étais persuadé que c’était un Chiponais… Et non ! Par contre, le service est un « rustique » mais efficace et j’ai bien aimé pour le prix. J’espère que ça vous plaira !

      • Moi aussi, j’avais un a priori mais un peu d’un autre genre, j’ai connu 2 personnes qui y ont travaillé et qui n’ont pas eu de bonnes relations avec le patron. Mais c’est des histoires vraiment anciennes maintenant. En tout cas, j’avais l’impression que pour un vrai japonais, ça restait assez moyen. Il faudra que j’aille vérifier à l’occasion.

      • Ah ! Les histoires aux travail c’est une autre affaire… Il y a beaucoup à investir en décoration surtout. Mais le poisson est très frais, le riz parfaitement cuit et ce n’est pas cher, que demander de plus ? Si c’est pour payer deux fois plus pour avoir la même chose comme chez Zen, moi je préfère Matsuda.

    • Je suis fatigué pardon ! J’ai confondu avec un autre restaurant pour le service, Foujita, juste à côté ! Ici le service est top désolé.

  2. miam! mais mon dieu qu’est ce que tu vas faire après? Tu ne vas pas nous faire une petite dépression j’espère?! ^^

  3. Bonjour et merci pour cette découverte. Pouvez-vous indiquer un ordre de prix par personne car c’est malheureusement un critère principal pour moi si je ne veux pas exploser mon budget mensuel ^^ Merci beaucoup.

    • Bonsoir, je pense que le soir, il faut compter 30€. C’est cher mais ce n’est pas non onéreux pour ce genre de restaurant. Mais si vous voulez faire des économies, à midi ,c’est toujours moins cher !

  4. Pingback: Top 10 des meilleurs Sushi à Paris |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s