La Petite Rose, 11 Boulevard de Courcelles, Paris, France

Situé à deux pas du parc Monceau et du Bar à sushi, cette pâtisserie est tenue par une chef Japonaise, Miyuki Watanabe. Autant vous dire tout de suite, j’ai été très déçu : le lieu est petit, la porte d’entrée racle sur le sol et une des étiquettes où est écrit chocolat est tâché en marron… Je tiens aussi à vous dire que mon avis n’est pas objectif car je n’aime ni le sucré ni le chocolat ! Je suis juste passé devant par hasard et je me suis permis de goûter un mille feuilles aux fraises. Extérieurement c’est joli mais non lus transcendant comme les dessert Français fait au Japon. Ensuite, la texture est aérienne mais le goût est décevant : c’est fade en bouche, très peu sucré et cela m’a laissé un arrière goût amer en bouche. Les fans me diront de tester la ganache… mais je n’aime pas le chocolat ! Quant au service, il est discret et efficace.

Du Mardi au Dimanche de 10h à 19h.

_DSC7902_DSC6082_DSC7892FramboiseDétail

Publicités

12 réponses à “La Petite Rose, 11 Boulevard de Courcelles, Paris, France

    • C’est vrai ! Après, comme je le dis toujours, je ne suis pas très sucré et je ne suis pas expert, c’est difficile pour moi de juger la pâtisserie :p

  1. Pingback: Sadaharu Aoki, 35 Rue de Vaugirard, Paris, France | CECJ 2·

    • Yes ! For once, I decided to give my readers something sweet despite I’m a not a sugary personn. So I’m happy you liked it ! Have a great Sunday !

  2. C’est pas mal quand même. Un peu difficile de se faire une idée quand on n’aime pas le chocolat. Les associations chocolat-caramel et chocolat-fruits sont délicates et réussies !

      • Je me suis mal exprimée : j’aime le chocolat ! Je voulais dire qu’il est difficile de juger La Petite Rose sans goûter aux pâtisseries….contenant du chocolat : )

      • Mdr ! Ah oui c’est vrai aussi. Mais ça n’empêche pas que je confirme que je ne suis pas fan du chocolat !

  3. Ah sacré Vincent, je te reconnais bien là ! C’est tout toi ça : aller dans une pâtisserie chocolaterie (en n’aimant « ni le sucré ni le chocolat ») et oh surprise : en ressortir déçu !
    Préviens nous la prochaine fois on te fera gagner du temps 😉
    En ce qui me concerne je suis un grand fan de ce lieu, ou je trouve que tout est fait artisanalement dans la plus belle des manières, avec une mention spéciale pour le mont-blanc qui ravira les amateurs du genre.
    L’ambiance y est spéciale, et il est rare de voir une pâtisserie « classique » tenue par des japonaises loin des modes, moi j’adore, surtout ce service souriant et délicat.
    Je conseille fortement toute leur pâtisserie et leur chocolats, et ce malgré la porte qui racle sur le sol 😉

    • Bah voilà; tu m’as bien fais rire ! Mais tu as absolument raison. Je vais faire copié/collé pour mettre ton commentaire sur mon article, ce sera plus objectif !
      J’exagère, j’aime un peu ce qui est sucré mais je trouve que c’est une saveur « facile ». Pour le chocolat, je trouve que ça ne sens vraiment pas bon, c’est trop fort et enivrant…
      Et n’oublies pas aussi que je n’aime ni le tabac, ni le café :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s