Kei, 5 Rue Coq Héron, Paris, France

Situé à deux pas de la Poste du Louvre, Kei est un restaurant de cuisine Gastronomique dans le même esprit que Sola. Il s’agit d’un restaurant de cuisine Française mais inspiré par le pays du soleil Levant puisque le chef, Kei Kobayashi est Japonais ! L’ambiance est feutrée, le personnel prévenant sans être obséquieux, le décor moderne mais chic… Les prix le soir peuvent sembler élever (100€) mais pour la qualité des produits servis (homard, caviar ou foie gras), je ne trouve pas cela excessif pour une soirée de rêve. En plus, le menu change régulièrement un peu comme le kaiseki de Kyoto. Ce soir là nous avons dégusté du saumon au yuzu, des asperges en tempura, du bar avec des « écailles de dragon », du homard en spirale, du porc Espagnol à la purée de pomme de terre violette, des fromages, une surprenante glace au basilic et un sphère de thé, solide à l’extérieur mais liquide à l’intérieur. Surprenant sans pour autant sombrer dans la cuisine moléculaire. Le chef est venu nous saluer à notre départ pour conclure un dîner que je n’oublierais pas de sitôt !

Réservation obligatoire – http://www.restaurant-kei.fr/

AmbianceDécor de table Foie gras au yuzu rouge  Beurre et sel Entrée Autre fleur Fleur de chrysanthème Détail Caviar Suzuki et sauce laituePlat Ecailles de bars Homard Framboise Encore une fleur Homard Purée Vieux comté, cabécou, bleu et camembert 1er dessert  Le chef

Publicités

4 réponses à “Kei, 5 Rue Coq Héron, Paris, France

  1. Assurément l’un de mes préférés à Paris, et comme tu le résumes bien, des produits nobles vraiment mis en valeur, sans tomber dans la bizarrerie moléculaire… C’est très appréciable de sentir les influences franco-japonaises lorsqu’elles sont exprimées ainsi ! On a le sentiment de bénéficier du meilleur des deux monde et j’ai trouvé cela très remarquable.
    J’avais comme toi eu la chance de déguster le bar aux écailles soufflées, vraiment étonnant.

    Je me rends compte que mon billet date un peu (avant l’étoile qu’il a reçu) et je ne cesse de penser à une prochaine occasion d’y retourner pour actualiser tout ça bien évidemment 😉
    Je partage quand même le lien :
    http://foodinparis.wordpress.com/2012/11/28/kei-depaysement-raffine-au-coeur-de-la-culture-franco-nippone/

    • Que dire que ton commentaire n’a pas dit ? Je pense qu’on devrait allier mes photos et tes commentaires pour un blog professionnel !

      • Mes articles sont mal écrits car ce qui m’intéresse c’est la nourriture et les photos !
        Oui j’ai vu mais c’est dur de moderniser sans passer par les thèmes payants de WordPress… Bonne Année !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s