Nakamura, 25 rue Brey, Paris, France

Délicieux ! Ici pas de sushi mais de la cuisine familiale : curry, fritures, nouilles, donburi ou poisson grillé. Tenu par un charmant vieux couple de Japonais originaires d’Osaka, l’endroit est certes un peu vieillot mais décoré avec goût et très propre. La surprise reste dans l’assiette où vos papilles gustatives sont flattées par des saveurs délicates et néanmoins robuste. La vinaigrette légèrement aillée, le curry pas trop relevé ou les entrées savoureuses, un sans faute. Dire que j’avais toujours hésité y aller… Cela reste cher par rapport à la rue Sainte Anne mais c’est mille fois meilleur et c’est à deux pas des Champs Elysées. Ce jour là, nous avons pris le katsu kare (porc au curry) et menchi korokke (boulette de bœuf et de pomme de terre). Cerise sur le gâteau, c’est ouvert le Dimanche soir! J’y suis retourné une seconde fois, je vous conseille les beignets de poulets marinés au gingembre, le natto et le tonkatsu !

Il semble que le restaurant soit fermé.

La tableMain de sumoAvant les saucesAprès les sauces

Publicités

9 réponses à “Nakamura, 25 rue Brey, Paris, France

  1. Bonjour Chihiro !
    Je viens de découvrir ton blog, et je dois dire que je le trouve très intéressant ! Il passe directement dans les favoris ! ^ ^
    A propos de Nakamura, ton article m’a donné très envie d’y aller, mais tu ne parles pas des prix, à quoi doit-on s’attendre à peu près ?

    • Bonsoir Mina,
      Merci pour les compliments !
      Nakamura reste « cher » pour un restaurant sans sushi : il faut compter 30€ par personne. Par rapport à un Higuma, c’est 3 fois plus cher mais 10 fois meilleur. Et tu as un couple de charmants Japonais « old school » en bonus !
      J’espère que tu aimeras 😉

      • Génial tout ce que j’aime ! 30€ c’est un peu cher, mais si on se régale, ça les vaut bien ! D’ailleurs en parlant d’Higuma, je ne comprends pas pourquoi c’est aussi populaire chez les parisiens, je ne trouve pas ça sensationnel et je déteste l’ambiance froide au néon (et pourtant j’aime les boui-boui pas beaux où je sais qu’on se régale souvent !). Par exemple le cha-han de chez Kintaro est bien meilleur je trouve 🙂

      • Higuma j’ai trouvé ça bon étant étudiant… Maintenant cela m’insupporte autant de voir la queue devant que des gens me disant que Sushi Shop c’est délicieux !
        Je pense que c’est devenu une attraction touristique, une habitude. C’est la crise et ils ne sont pas cher, tout simplement.
        Le pire chez Higuma ce sont les serveurs qui s’imaginent que les clients sont infinis, remplaçables, et que cela durera toujours. Des Asiatiques faisant une service à la Française : méprisant et arrogant ! Mais la France est la risée dans le monde en ce qui concerne l’accueil et le service, il faut se réveiller !!
        Kintaro aussi il y a la queue mais cela m’a semblé meilleur. Je n’y suis allé qu’une fois il y a déjà deux ans, il faudrait que j’y retourne vu que la carte était très fournie.
        La référence en ce moment, le restaurant qui mont c’est Kotteri Naritake Ramen, vous y êtes allé ?

      • Ah non, je ne le connais pas celui-là ! Pour les ramen, mon préféré (pour le moment) est Opera Ramen, un tout petit boui-boui tout près de la place de l’Opéra. Vous connaissez ?

        Je suis complètement d’accord concernant le service à la française, il serait temps qu’ils se réveillent et qu’ils se rendent compte que le client peut ne pas revenir, et surtout faire une très mauvaise pub via internet ! 🙂

      • Non je ne connais pas Opéra Ramen ! Grrr… Je vais tester mais j’ai déjà 50 restaurants à tester ! D’un côté cela prouve la vitalité de la cuisine Japonaise en France, de l’autre, c’est un budget ! Quels sont vos plats favoris là bas?
        Naritake est très à la mode, il représente 30% de mes visites quotidiennes sur mon blog.
        Pour la pub sur internet, tu as tripadvisor mais tout le monde ne le lit pas… Et un touriste n’a pas le temps de laisser des références aussi facilement que nous qui sommes habitués 😉

      • Chez Opera Ramen (qui est un restaurant « petit budget ») j’adore les ramen au miso, je trouve le jus très bon, et le kara age, un délice ! 🙂 Les yakisobas ne sont pas mal non plus, mais je n’en ai jamais goûté ailleurs au’à Paris, donc je ne peux pas comparer avec des « made in Japan » !

  2. Pingback: Le Hide, 10 Rue du Général Lanrezac, Paris, France | CECJ 2·

  3. Pingback: Zenzan, 4 Rue Brey, 75017 Paris, France | CECJ 2·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s