Foujita, 41 Rue Saint-Roch, 75001 Paris, France ‎

Ici pas de chichi ! Service à la limite de la politesse, serveur rude, portions énormes… Je me suis demandé si j’étais bien dans un vrai Japonais. Mais avec patience et gentillesse, l’atmosphère se détendra, et bien servi tu seras. En effet, Foujita est une des plus anciennes adresses de la capitale. Le poisson y est vraiment très frais, la présentation un peu grossière mais le service rapide. J’ai vraiment aimé le « saumon battera », la spécialité de sushi pressé d’Osaka avec une algue kombu dessus, au top ! Le natto propose une qualité irrégulière dans le temps mais les poissons du chirashi exquis. De nombreux plats ne sont pas proposés à la carte et ils sont réservés aux habitués, il faut donc demander ce qu’il y a en plus comme le sushi spécial. Je ne saurais que vous conseiller d’essayer par vous-même. Bon rapport qualité-prix mais le lieu n’appelle pas au zen Japonais.

Tous les jours sauf le Dimanche.

_dsc3113 _dsc3115 _dsc3116 _dsc3120 _dsc3125 _dsc3129 _dsc3132 _dsc3134 _dsc3136

Publicités

14 réponses à “Foujita, 41 Rue Saint-Roch, 75001 Paris, France ‎

  1. le serveur est toujours un vieil indien? On y allait assez régulièrement avec une amie jusqu’à ce qu’elle se fasse rembarrer par le serveur. J’aimais bien leurs sunomono les entrées vinaigrées.

    • Oui c’est ça ! Il te jette presque les plats sur la table, loin du service Japonais que j’affectionne. Je vois que je ne suis pas le seul. Il a dit quoi à ton amie ?

      • il a y eu une histoire quand elle a payé un jour où elle y allait sans moi mais vu son agressivité ça m’étonne qu’il soit encore là.

      • Bah tu vois, il est encore là ! C’est vrai qu’il est efficace mais il a fait répéter trois fois à ma femme « sunomono » et ma grande sœur l’a trouvé lourd !

  2. Votre post m’a ouvert l’appétit: le saumon est ce que je préfère manger (après le chocolat !). Merci beaucoup pour le « follow » (je vis à Marseille où il y a pas mal de restaurants japonais et de « sushi » shops !).

  3. ça ne me choque pas, des personnes très proches de moi ne l’aiment pas non plus ! Vous avez raison au sujet des allergies : je mange bio depuis 5 ans, et, heureusement plusieurs magasins bio (Naturalia, Bio c’est bon …) ont ouvert l’an dernier à Marseille, alors c’est plus facile d’avoir du choix maintenant !

    • L’alimentation est notre première façon de nous soigner. On nous fait manger de la m… Et après on s’étonne que les gens soient malades, que la Sécu soit déficitaire, on fait tout à l’envers. La prise de conscience a commencé sur les cigarettes. Mais comme il est marqué « fumer tue », il devrait il y avoir noté sur les sodas « les boissons sucrées provoquent des caries, le diabète, certains cancers ». Je ne mange pas bio mais je ne bois pas d’alcool, de café et je ne fume pas. La nourriture Japonaise est saine car peu grasse mais je respire quand même les gaz d’échappements des diesels dans Paris…

  4. Tout a changé : Rob le super sushi man est parti, plus d’habitués, poisson moyen, ambiance tristounette.
    Si quelqu’un sait où est parti Rob merci d’avance
    À la recherche d’un bon sushi

  5. J’y suis allé hier, mardi 27 décembre (2016), restaurant fermé définitivement, bail à céder ! Très mauvaise surprise. Quoiqu’en disent certains sur le service, le lieu a été ma « cantine » chaque vendredi durant une trentaine d’année.

    • Oh ! Je te comprends. Cela fait toujours un choc.. Foujita 2 avait déjà fermé. Les chefs étaient vieux, c’est normal qu’un jour l’équipe arrête. Je leur souhaite une bonne retraite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s